Steve Cahillane, l’homme qui a séparé Kellanova de Kellogg, deviendra CEO de la division mondiale des sauces du géant alimentaire Kraft Heinz, qui se scindera l’année prochaine en deux entités indépendantes cotées en bourse.
Une étape importante
En septembre , Kraft Heinz a confirmé sa scission en deux sociétés distinctes: d’une part, une branche américaine spécialisée dans l’épicerie fine avec des marques telles que Oscar Mayer, Kraft et Lunchables, et d’autre part, une branche mondiale spécialisée dans les sauces avec Heinz comme produit phare. Cette dernière division, provisoirement baptisée Global Taste Elevation Co., sera dirigée à partir de l’année prochaine par M. Cahillane, qui a précédemment occupé des postes de direction chez The Coca-Cola Company et AB InBev et qui a également supervisé la scission entre Kellogg et Kellanova en tant que CEO en 2022.
La nomination de M. Cahillane marque une étape importante pour Kraft Heinz, qui se prépare à une scission historique. Le conseil d’administration lance également une recherche mondiale pour trouver un nouveau CEO pour la division américaine des produits alimentaires, qui a reçu le nom provisoire de North American Grocery Co.


