La cession de Devos Lemmens & co devrait rapporter 1 milliard d’euros

La cession de Devos Lemmens & co devrait rapporter 1 milliard d’euros

La société de capital-investissement CVC a mandaté les banques d’affaires UBS et Messier Maris en vue de rechercher un repreneur pour Continental Foods à Puurs, où sont fabriquées les sauces Devos Lemmens, entre autres.

Cession finalisée d’ici la fin de l’année

Une source proche du dossier a laissé entendre que Continental Foods était prêt pour la vente et que celle-ci devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. CVC espère tirer un milliard d’euros de cette cession. La société de capital-investissement avait racheté le groupe alimentaire pour un montant de 400 millions d’euros il y a quatre ans environ.


CVC présume que plusieurs candidats actifs dans le même secteur seront intéressés par la reprise de Continental Foods, afin de renforcer leur position sur le marché européen. Kraft Heinz est évoqué comme éventuel candidat, toutefois les analystes estiment que Continental Foods n’est pas suffisamment grand pour être visé par le géant américain.


Auparavant Continental Foods faisait partie de la multinationale américaine Campbell, qui en 2013 a décidé de céder la branche européenne à CVC. L’entreprise a son siège social et son principal site de production à Puurs (près d’Anvers) et est connu surtout pour ses sauces Devos Lemmens, ses soupes Royco et Liebig et ses nouilles Aïki.