Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.
« 15 à 20 nouvelles boutiques »
Aujourd’hui, Stach compte 37 succursales dans des villes néerlandaises telles qu’Amsterdam, Utrecht et Haarlem : elles sont souvent situées dans des lieux de voyage, des hôtels et des bureaux. Les magasins vendent du café, des sandwiches, des salades et des repas. Depuis 2019, la chaîne est détenue par le groupe de restauration Vermaat, qui voit un potentiel particulier dans les succursales situées dans des locaux professionnels, où il n’y a souvent pas de bonnes installations de restauration.
L’étranger s’impose : la chaîne vient d’ouvrir deux boutiques au siège de l’Unesco et au siège de l’agence de l’énergie IEA à Paris, après avoir racheté le traiteur local Serenest. D’autres succursales à Paris et à Berlin suivront au cours de l’année à venir. Le groupe est également à la recherche d’emplacements appropriés à Londres, Hambourg et Munich.
« Nous voulons ouvrir 15 à 20 nouveaux magasins dans les deux ou trois prochaines années », a déclaré Mike Boks, directeur général, au FD. Il ne s’agira pas exclusivement de bureaux : « Nous voulons rester pertinents dans les centres-villes. C’est nécessaire pour construire la marque. À Paris aussi, nous voulons ouvrir au moins une boutique dans le centre-ville. »