Par l’intermédiaire de sa société d’investissement Korys, la famille Colruyt a acquis une participation minoritaire dans le producteur alimentaire italien Euro Company. L’objectif est d’accélérer l’expansion internationale de l’entreprise.
« Une opportunité extraordinaire »
Euro Company est un important transformateur de noix et de fruits secs de Ravenne. Cette entreprise certifiée B Corp utilise également ses noix pour produire des pâtes à tartiner à base de plantes, ce qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 161 millions d’euros l’année dernière. Son directeur général, Maurizio Castagnoli, qualifie ce partenariat d' »opportunité extraordinaire de renforcer notre croissance internationale tout en préservant nos valeurs et l’identité de notre entreprise, guidée par la conviction que l’entreprise peut être un moteur de changement positif à l’échelle mondiale ».
Korys a été créée il y a vingt ans pour investir dans des entreprises durables, élargissant progressivement son portefeuille pour atteindre sa taille actuelle de quatre milliards d’euros. « L’approche transparente et durable d’Euro Company correspond parfaitement à nos principes d’investissement. Le secteur des fruits secs continue de croître et Euro Company est bien positionnée pour répondre à la demande des consommateurs avec des produits conscients et éthiques », a déclaré Katti Van Oosterwijck, gestionnaire d’investissement, dans un communiqué de presse.


