RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La plateforme Deals ! (Colruyt) fête son premier anniversaire

icon
Food23 mars, 2022

Il y a un an, Colruyt Group lançait sa boutique en ligne de bonnes affaires Deals !, une plateforme qui propose des produits near-food assortis de remises importantes. Du genre : 84 rouleaux de papier toilette avec une réduction de 58%. Elle attire un nombre croissant de chasseurs de promotions.

 

Réponse sur Amazon et Bol.com

Deals !, la plateforme d’achat du Colruyt Group mise sur pied en réponse à la concurrence croissante des acteurs en ligne étrangers, voyait le jour il y a exactement un an. La part du near-food (dentifrice, papier hygiénique, détergents, etc.) dans les supermarchés traditionnels souffre en effet des offres en vrac et autres ventes flash proposées sur les sites étrangers. Pensez aux Prime Days d’Amazon, aux jours de prix folie chez bol.com, etc.

« Les consommateurs se tournent de plus en plus vers ces nouveaux modes de vente », explique Jean-Charles Verhaeghe, chef de projet. Deals ! est donc la réponse du retail à ce concept d’opportunité : « De très gros volumes, mais à un prix très bas. » Colruyt Group achète des lots auprès de fournisseurs. Il s’agit de produits dont l’emballage a changé, de stocks résiduels, etc.

La plateforme a commencé avec dix deals par semaine, elle en propose désormais une vingtaine en moyenne. Cette semaine, pour fêter dignement son premier anniversaire, la plateforme en propose 34. Dont, pour la première fois, un produit alimentaire : les capsules de café. « Il est possible de proposer de gros volumes dans les boissons chaudes, comme on peut le voir, mais aussi sur des articles non food ciblés. Nous comptons ainsi encore élargir et diversifier notre offre à l’avenir et proposer encore plus de deals », poursuit Jean-Charles Verhaeghe.

 

Pas de cannibalisme

En revanche, un assortiment permanent n’est ni possible ni souhaitable. « Nous nous trouvons tout au bout de la chaîne, nous prenons ce qui reste. Quand il n’y en a plus, il n’y en a plus. L’objectif n’est pas non plus d’en faire une formule mainstream ou supplémentaire. Deals ! doit rester un canal complémentaire. »

La clientèle de la plateforme aussi est complémentaire. « La plateforme attire de plus en plus de clients chaque semaine. Parmi eux, certains ne sont pas des fidèles de Colruyt : on trouve de véritables chasseurs de bonnes affaires, mais aussi des personnes attirées par les promotions qui achètent habituellement ces produits ailleurs. Des gens qui achètent leur alimentation chez nous, mais leur papier toilette ailleurs, par exemple. »

Deals ! a rapidement dépassé les attentes, « instantanément, même ». Pourtant, Jean-Charles Verhaeghe n’était pas rassuré au moment de lancer la plateforme. « Nous proposons parfois des lots de 600 tablettes pour lave-vaisselle… Cela peut-il intéresser quelqu’un ? Manifestement, oui. Nous voyons également que nos clients achètent souvent à plusieurs, entre connaissances. Aujourd’hui, je suis fermement convaincu que Deals ! n’a pas encore atteint tout son potentiel. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer