Filliers Distillery annonce un changement au sein de sa direction : à partir d’octobre 2025, Benoit Filliers, sixième génération de la famille, prendra les fonctions de PDG. Il succède à Marie Thiers, qui a dirigé la distillerie ces deux dernières années.
« Poursuivre la tradition »
Avec cette transition, Filliers opte à nouveau résolument pour un ancrage familial, après sept ans de direction externe. Marie Thiers continuera à soutenir Benoit en tant que conseillère stratégique et rejoindra en novembre Legia Capital, la société d’investissement de sa famille.
« En tant que sixième génération, je ressens une forte responsabilité de poursuivre le développement de cette entreprise familiale. Enfant, je me promenais déjà sur le site et je venais fouiner dans la distillerie. Je vais bientôt déménager avec ma famille sur le site et la septième génération sera également présente. C’est très spécial de pouvoir désormais prendre les rênes et de perpétuer une tradition qui était si importante pour mon père », déclare Benoit Filliers.
« Filliers Distillery reste une entreprise familiale », souligne le nouveau PDG. « Depuis 1880, nous produisons des spiritueux artisanaux de manière authentique, ce qui est extrêmement important. Avec nos spiritueux de qualité, nous soutenons la tendance à boire moins, mais surtout mieux. Nos spiritueux sont synonymes de moments de plaisir : ils sont le fruit d’un savoir-faire artisanal, d’un goût raffiné et de la célébration de moments exceptionnels. Je souhaite que les gens considèrent nos spiritueux comme une expérience et les dégustent en toute conscience. Ainsi, je pourrai plus tard transmettre l’entreprise à la 7e génération. »


