Le kiwi vert est le premier fruit frais à recevoir l’approbation de la Commission européenne pour une allégation de santé. L’entreprise Zespri, qui commercialise les kiwis, parle d’une étape importante après plus de 15 ans de recherche.
« Favoriser un fonctionnement normal de l’intestin »
« La consommation de kiwis verts favorise un transit intestinal normal en augmentant la fréquence des selles » : cette allégation de santé vient d’être approuvée par la Commission européenne. Le kiwi vert devient ainsi le premier fruit frais à porter une telle allégation de santé autorisée. Pour le distributeur de kiwis Zespri, qui a passé plus de 15 ans à documenter les bienfaits des kiwis verts, il s’agit d’une véritable percée.
L’approbation fait suite à la soumission par la marque de kiwi d’un dossier scientifique complet en 2018. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a rendu un avis scientifique positif en 2021, ce qui a conduit à l’approbation formelle de la Commission. « Cette étape importante n’est pas seulement une première pour Zespri, mais pour l’ensemble du secteur des produits frais », déclare le CEO Jason Te Brake. La marque commencera à intégrer l’allégation de santé dans sa communication à partir de maintenant.


