L’application Albert Heijn est désormais disponible pour les clients en allemand, français, turc et polonais. L’application destinée aux employés est également disponible dans plusieurs langues. Le détaillant utilise l’IA générative pour améliorer l’accessibilité numérique.
Un groupe en pleine croissance
L’application client était déjà disponible en anglais, et quatre autres langues viennent désormais s’y ajouter. Le détaillant souhaite faciliter les achats en ligne pour un groupe croissant de clients qui ne font pas leurs achats en néerlandais. Les traductions ont été développées à l’aide de l’IA générative. Plus de 225 000 clients utilisent déjà activement la version anglaise.
«Notre mission consiste à rendre une meilleure alimentation accessible à tous. Cela vaut bien sûr également pour la manière dont les gens font leurs achats en ligne chez nous », explique Sjoerd Holleman, directeur stratégie, produit et analyse chez Albert Heijn. « Chaque mois, environ cinq millions de personnes utilisent notre application AH. En la rendant multilingue, nous aidons les clients dans leur propre langue et rendons les achats plus accessibles à tous.»
Pour les collègues aussi
Albert Heijn a également amélioré l’application AH et le site web sur plus de 750 points, de la lisibilité et la navigation à la structure et l’utilisation. Elle est désormais plus facile à utiliser pour tout le monde, y compris les personnes handicapées.
Enfin, la chaîne de supermarchés utilise l’IA générative non seulement pour ses clients, mais aussi pour ses collègues. Les magasins emploient des milliers de personnes d’origines et de langues différentes. Afin de pouvoir informer correctement tout le monde, l’application pour les employés, utilisée quotidiennement dans plus de 1 250 magasins, est désormais disponible en six langues : anglais, ukrainien, polonais, chinois, espagnol et arabe syrien.


