RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold Delhaize
  • Sujets E-commerceRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le commerce électronique d’Ahold Delhaize rentable pour la première fois

icon
Food6 août, 2025

Le commerce électronique a connu une croissance à deux chiffres au cours du dernier trimestre chez Ahold Delhaize, notamment grâce à une forte performance de Bol. Cela permet au groupe d’atteindre pour la première fois la rentabilité en ligne.

Forte évolution

Le chiffre d’affaires en ligne d’Ahold Delhaize a augmenté de 14,4 % pour atteindre 2,5 milliards d’euros au deuxième trimestre de l’exercice en cours, une performance qui est en partie due à une forte évolution du chiffre d’affaires chez Bol avec une croissance de 12,5 %. L’attraction de partenaires de vente internationaux sur la plateforme porte ses fruits.

Plus important encore, les activités de commerce électronique sont désormais rentables pour la première fois chez le détaillant, qui parle dans son communiqué de presse d’une étape importante. Pour la plupart des chaînes de supermarchés, le commerce en ligne représente une perte, mais cela semble lentement changer. Le PDG Frans Muller attribue l’amélioration de la rentabilité en ligne à des modèles de livraison plus rentables, à l’augmentation de la capacité de traitement, à l’automatisation des processus et à l’exploitation des propositions retail media. Aux États-Unis, le détaillant se concentre davantage sur le retrait plutôt que sur la livraison.

Performances solides en Benelux

Ahold Delhaize a connu un trimestre plus que satisfaisant : le chiffre d’affaires a augmenté de 3,3 % pour atteindre 23,1 milliards d’euros, ce qui est légèrement au-dessus des attentes. La marge opérationnelle sous-jacente s’élevait à 4 % : 4,4 % aux États-Unis et 3,7 % en Europe. Les chiffres financiers sont négativement impactés par le faible taux de change du dollar.

En Europe, où le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 4,9 %, Ahold Delhaize parle de « performances solides » en Benelux malgré l’impact de l’interdiction du tabac. L’intégration de Profi, la chaîne de supermarchés roumaine dont l’acquisition a été finalisée au début de cette année, se déroule également bien.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [En Images] Carrefour teste un magasin mobile « The Box » à Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

    Carrefour s'installe sur la place Poelaert, au pied de la grande roue de Winterpret, avec The Box : un magasin mobile de moins de cinquante mètres carrés. La chaîne de supermarchés teste ainsi un nouveau format, qui pourra ensuite être utilisé lors d'autres événements et festivals.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [Opinion] La bataille de fin d’année dans le retail alimentaire annonce ce qui nous attend en 2026

    Cette année, le secteur belge de la distribution alimentaire entame son sprint final comme s'il s'agissait d'une finale décisive. Le consommateur est pris dans une tempête d'offres et de promotions qui semblent chaque semaine plus extrêmes. Pourtant, cette fin d'année n'est pas une bataille en soi : c'est le prélude...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer