Thomas Griesel, qui a cofondé HelloFresh avec Dominik Richter il y a quatorze ans, tire la porte de l’entreprise de livraison de boîtes repas derrière lui. Son mandat expire le 30 avril 2026 et il souhaite se retirer au plus tard à cette date.
Pas de remplacement
Griesel, qui est également ‘PDG International’ de HelloFresh, a annoncé sa décision ce week-end. Sa démission n’est pas immédiate : il a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son mandat. Il est toutefois possible qu’il quitte ses fonctions avant la fin de son mandat actuel, à savoir fin avril de l’année prochaine. La date exacte de son démission sera peut-être déterminée en partie par les « opportunités en dehors de HelloFresh », qu’il a l’intention d’explorer.
Pour l’instant, Griesel ne sera pas remplacé au sein du conseil d’administration, rapporte HelloFresh. Celui-ci se compose actuellement des co-PDG Griesel et Richter, ainsi que du CCO Edward Boyes et du CFO Christian Gärtner. Ce dernier passera toutefois le relais à Fabien Simon la semaine prochaine.
Sous la (co)direction de Griesel, HelloFresh est devenu un groupe mondial opérant dans 18 pays : 14 en Europe, ainsi que l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis.


