Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers
Shutterstock

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Travail dominical

Dans le cadre de son grand plan de transformation, le nouveau PDG de Carrefour s’est entretenu avec les syndicats français. La France représente 47% de chiffre d’affaires du groupe, mais les hypermarchés ne cessent d’y perdre du terrain.


« L’objet du rendez-vous était de faire connaissance. Alexandre Bompard n’a pas détaillé ses projets, mais il a clairement dit que Carrefour ne pouvait plus perdre des parts de marché en France », explique le responsable syndical Michel Enguelz à Reuters.


Bompard espère que les syndicats se montreront favorables au travail dominical, sujet dont il souhaite s’entretenir lors des nouvelles négociations qui débuteront le 25 septembre.


Parallèlement Bompard envisage de fermer certains hypermarchés moins performants et d’en transférer certains sous franchise.


Activités en ligne

Le développement des activités en ligne du groupe constitue un autre pilier important du plan de transformation. Pour ce faire Carrefour aurait recruté Marie Cheval comme responsable e-commerce, une nouvelle fonction au sein de l’entreprise. Preuve que Carrefour entend se focaliser davantage sur ses activités en ligne. La semaine dernière Marie Cheval a démissionné en tant que CEO de la banque en ligne Boursorama pour relever un nouveau défi ailleurs … chez Carrefour apparemment.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Back to top