Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Travail dominical

Dans le cadre de son grand plan de transformation, le nouveau PDG de Carrefour s’est entretenu avec les syndicats français. La France représente 47% de chiffre d’affaires du groupe, mais les hypermarchés ne cessent d’y perdre du terrain.


« L’objet du rendez-vous était de faire connaissance. Alexandre Bompard n’a pas détaillé ses projets, mais il a clairement dit que Carrefour ne pouvait plus perdre des parts de marché en France », explique le responsable syndical Michel Enguelz à Reuters.


Bompard espère que les syndicats se montreront favorables au travail dominical, sujet dont il souhaite s’entretenir lors des nouvelles négociations qui débuteront le 25 septembre.


Parallèlement Bompard envisage de fermer certains hypermarchés moins performants et d’en transférer certains sous franchise.


Activités en ligne

Le développement des activités en ligne du groupe constitue un autre pilier important du plan de transformation. Pour ce faire Carrefour aurait recruté Marie Cheval comme responsable e-commerce, une nouvelle fonction au sein de l’entreprise. Preuve que Carrefour entend se focaliser davantage sur ses activités en ligne. La semaine dernière Marie Cheval a démissionné en tant que CEO de la banque en ligne Boursorama pour relever un nouveau défi ailleurs … chez Carrefour apparemment.