Just Eat Takeaway.com (JET) débutera l’année 2026 avec un nouveau dirigeant : le 1er janvier, Roberto Gandolfo deviendra son nouveau PDG. Ce changement fait suite à l’acquisition de JET par Prosus au début de l’année.
Les propriétaires prennent les rênes
Gandolfo est actuellement président du conseil de surveillance de JET et également directeur de Prosus Europe, l’investisseur technologique sud-africain qui a racheté JET en octobre dans le but de créer un géant mondial de la livraison. Il possède déjà la plus grande entreprise de livraison d’Amérique latine,iFood (que Gandolfo a contribué à développer jusqu’à sa taille actuelle), et détient une participation importante dans l’entreprise allemande Delivery Hero.
Fabricio Bloisi, actuellement PDG de Prosus, remplacera Gandolfo à la présidence du conseil de surveillance de JET. « Nous nous concentrons sur l’exécution et la livraison pour nos clients et partenaires. Nous allons agir rapidement pour transformer JET en mettant l’accent sur les produits, les clients et l’innovation, afin de créer un véritable champion européen de la technologie qui redéfinira l’avenir de la livraison de repas », a-t-il ajouté.
25 ans à la tête de l’entreprise
Groen, qui a fondé Takeaway.com (sous le nom de Thuisbezorgd.nl) en 2000, quittera définitivement l’entreprise. Il a orchestré une croissance fulgurante, qui a abouti à la fusion avec Just Eat en 2020. Il a déclaré être « extrêmement fier de ce que notre équipe a accompli, et je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont participé à cette aventure remarquable ».
JET est actuellement présent dans seize pays et a traité 653 millions de commandes provenant de 362 000 partenaires pour soixante millions de consommateurs l’année dernière. Il a traité dix-neuf milliards d’euros de valeur brute de marchandises en 2024.


