RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le Prince Philippe lance Food.be à Los Angeles

icon
Food5 juin, 2013

« Promouvoir l’alimentation belge »

« Les atouts de l’alimentation belge sont indéniables, mais souvent méconnus, comme un secret bien gardé », affirme Bernard Deryckere, président de la FEVIA, la fédération belge de l’industrie alimentaire. « Même si la Belgique détient des marques fortes comme la bière, les biscuits ou le chocolat, le secteur pourrait bénéficier, dans son ensemble, d’une image plus forte surtout dans les marchés émergents. »

Pour y parvenir « il nous fallait un concept efficace et un outil cohérent permettant de mettre en valeur l’excellence belge dans le domaine de l’alimentation », explique Chris Moris, directeur général de la FEVIA. C’est ainsi qu’est né le concept ‘Food.be. Small country. Great food’, qui a été lancé durant la mission économique belge aux Etats-Unis en présence du Prince Philippe. L’objectif est double : renforcer l’image de l’alimentation belge et en même temps stimuler l’exportation.


FOOD 2015

‘Food.be’ s’inscrit dans l’ambitieux projet FOOD2015. Ce projet vise à renforcer la position de l’industrie alimentaire belge comme référence mondiale au niveau de la qualité et envisage une croissance d’un milliard d’euros sur le marché intérieur et 5 milliards d’euros à l’exportation, d’ici 2015.

 

Ces objectifs ne seront réalisables que si « toutes les entreprises, les fédérations sectorielles, les instances gouvernementales et les organisations partenaires soutiennent avec fierté et passion l’excellence de notre alimentation », estime Chris Moris, qui se dit très satisfait de l’attention princière accordée au projet.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Le RU met un frein au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    L’autorité britannique de la concurrence CMA estime que le rachat prévu de Délifrance par Vandemoortele nuit à la libre concurrence. Plus précisément, la CMA accorde un délai d’une semaine pour fournir davantage de garanties concernant le segment des pâtes feuilletées surgelées.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Mars obtient (enfin) le feu vert de l’UE pour le rachat de Kellanova

    Après une enquête approfondie qui a duré plusieurs mois, la Commission européenne conclut que l'acquisition de Kellanova (propriétaire de Pringles et Kellogg's) par Mars ne présente aucun risque pour la concurrence ou les consommateurs.

  • icon
    Food8 décembre, 2025
    L’interdiction par l’UE des appellations telles que « burger végétarien » est illégale, selon Foodwatch

    Foodwatch estime que l'interdiction prévue par l'UE d'utiliser des appellations de viande pour les produits végétaux est illégale dans sa forme actuelle. L'organisme européen de surveillance alimentaire s'appuie sur un avis juridique qui renvoie à la Cour de justice européenne et aux règles européennes en matière d'information alimentaire.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer