Les fans Facebook de Lidl choisissent la promotion du samedi

Les fans Facebook de Lidl choisissent la promotion du samedi

Les fans Facebook de Lidl auront à nouveau la possibilité de voter pour la promotion du samedi. La Belgique suit ainsi l’exemple de la branche néerlandaise du discounter, qui la semaine dernière a pris la même initiative.

Facebook pour booster les ventes

« A partir de la mi-mars nos clients auront la possibilité via Facebook de choisir chaque semaine parmi quatre offres, quelle sera la promotion du samedi », explique Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl. Le produit  gagnant sera mis en promotion 2,5 semaines après la clôture des votes ; le délai nécessaire pour prévoir suffisamment de stock, imprimer et distribuer les folders.


Ainsi la branche belge du discounter allemand réitère l’expérience tentée au mois de juin de l’année dernière. Une initiative qui n’avait pas fait long feu, car « à l’époque nous n’avions que 11.700 fans. Nous nous étions lancés sur Facebook depuis trois mois seulement », rappelle  Rynwalt. Depuis le nombre de fans a décuplé, ce qui augmente considérablement les chances de réussite.


On constate que Lidl mise de plus en plus sur Facebook pour générer des ventes supplémentaires. En début d’année la chaîne a organisé un concours de recettes sur Facebook. « Les recettes et les photos des vainqueurs paraîtront bientôt dans notre folder. Et bien entendu nous mettrons à chaque fois quelques ingrédients en promotion. »


« Aucun supermarché n’a autant de fans »

Avec ses 110.700 adeptes sur Facebook, Lidl prétend avoir le plus grand groupe de fans. Une affirmation qui s'avère exacte quantitativement parlant, confirme Page Karma, entreprise spécialisée dans « l’optimalisation Facebook ». En effet avec ses 110.697 fans (le 22 février) Lidl devance de loin ses concurrents : Delhaize compte 69.570 fans, Carrefour Belgium 63.922, Albert Heijn Belgique 34.435 et Red Market 10.517.


Par contre, toujours selon Page Karma, les fans Facebook de Lidl sont les moins engagés, contrairement à ceux de Red Market qui à ce niveau-là figurent en tête du classement. Peut-être les nouvelles promotions du samedi de Lidl pourront-elles y remédier …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top