RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises CarrefourIntermarchéMestdagh
  • Sujets Analyseconcurrence des prix
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les magasins Intermarché by Mestdagh attirent davantage d’acheteurs sensibles au prix

icon
Food10 février, 2023
© RetailDetail

Un mois après la réouverture des anciens supermarchés Carrefour de Mestdagh sous la nouvelle enseigne Intermarché, les magasins attirent nettement plus de clients. Il s’agit principalement de profils sensibles au prix.

Un bon départ

Le 4 janvier, les 86 succursales de l’ancien partenaire franchisé de Carrefour, Mestdagh, ont rouvert leurs portes sous le nom d’Intermarché. Un mois plus tard, les chiffres de la société de données Accurat montrent qu’un client régulier de Carrefour-Mestdagh sur deux revient chaque semaine. Pour eux, le changement n’a pas posé de problème : la fidélité des clients est souvent une fidélité au lieu.

Bien que les supermarchés attirent généralement moins de visiteurs en janvier qu’au mois de décembre, qui est très chargé, ce n’est pas le cas des magasins qui ont rouvert leurs portes : les nouvelles succursales d’Intermarché by Mestdagh ont en fait attiré 17,5% de clients en plus qu’en décembre, alors que Carrefour Market et Intermarché ont vu moins de visiteurs dans leurs autres succursales. Un bon départ, en d’autres termes. Quatre visiteurs sur dix sont des acheteurs curieux qui n’avaient pas visité Mestdagh-Carrefour depuis un certain temps.

Le profil de la clientèle des magasins concernés change : Intermarché attire davantage de clients sensibles aux prix, et moins de familles. « Les clients fidèles de Carrefour qui évitent actuellement les nouveaux magasins sont précisément les familles et la classe moyenne supérieure. Si Intermarché veut maintenir sa croissance, le défi consiste à savoir dans quelle mesure il peut mieux conquérir la clientèle familiale. Ce sont précisément ces paniers bien garnis que les commerçants aiment voir passer », déclare Bart Muskala, CEO d’Accurat.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer