Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh
Shutterstock

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Investissements dans le marketing

Durant la première moitié de l’année HelloFresh a réalisé un chiffre d’affaires de 435 millions d’euros, soit une croissance de pas moins de 49% par rapport à l’année précédente. Toutefois cette hausse des ventes ne se traduit pas en bénéfice.


De fait, l’entreprise a essuyé une perte de 56,7 millions d’euros, contre 52,9 millions d’euros l’année auparavant. Cette perte s’explique en grande partie par l’expansion de HelloFresh sur de nouveaux marchés, qui a nécessité de gros investissements en marketing. Ces six derniers mois le budget marketing a augmenté de moitié pour atteindre 123 millions d’euros, ce qui par conséquent a eu un impact sur le bénéfice. Actuellement HelloFresh est actif dans sept pays européens, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada.


Entre-temps l’entreprise continue de préparer son entrée en bourse, prévue à l’automne prochain. L’argent rapporté par cette introduction en bourse doit permettre à l’entreprise de poursuivre ses investissements et son développement.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Back to top