Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh
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Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Investissements dans le marketing

Durant la première moitié de l’année HelloFresh a réalisé un chiffre d’affaires de 435 millions d’euros, soit une croissance de pas moins de 49% par rapport à l’année précédente. Toutefois cette hausse des ventes ne se traduit pas en bénéfice.


De fait, l’entreprise a essuyé une perte de 56,7 millions d’euros, contre 52,9 millions d’euros l’année auparavant. Cette perte s’explique en grande partie par l’expansion de HelloFresh sur de nouveaux marchés, qui a nécessité de gros investissements en marketing. Ces six derniers mois le budget marketing a augmenté de moitié pour atteindre 123 millions d’euros, ce qui par conséquent a eu un impact sur le bénéfice. Actuellement HelloFresh est actif dans sept pays européens, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada.


Entre-temps l’entreprise continue de préparer son entrée en bourse, prévue à l’automne prochain. L’argent rapporté par cette introduction en bourse doit permettre à l’entreprise de poursuivre ses investissements et son développement.

 

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