RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Lidl
  • Sujets DigitalisationMarketing
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl cesse d’envoyer des folders en papier

icon
Food14 avril, 2025

À partir de cette semaine, Lidl ne distribuera plus de prospectus papier à domicile en Belgique : le détaillant s’est pleinement engagé dans la voie de la numérisation. Les clients trouveront toujours un dépliant papier dans les magasins.

1 000 tonnes de papier par an

En 2023, Lidl a commencé à supprimer progressivement la distribution à domicile de prospectus papier, d’abord dans les grandes villes comme Anvers, Gand, Namur et Liège, puis dans d’autres régions. À partir de cette semaine, ce processus atteint sa phase finale : le discounter ne distribuera plus de prospectus papier à domicile en Belgique. Les clients qui souhaitent encore un prospectus papier peuvent le consulter en magasin. Cette mesure permet à Lidl d’économiser 1 000 tonnes de papier par an.

L’année dernière, le détaillant a enregistré une augmentation de plus de 15 % du nombre d’utilisateurs du dépliant en ligne. L’entreprise a investi dans l’amélioration de l’expérience utilisateur numérique : « Nous avons optimisé notre application Lidl Plus et notre dépliant pour permettre aux clients de consulter encore plus facilement nos offres et de profiter de réductions », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique & Luxembourg.

Des dépliants renouvelés

D’autres détaillants consacrent également plus d’efforts à la numérisation, par exemple en distribuant le dépliant via leur application, par e-mail et par Whatsapp, mais Lidl est la première grande chaîne de supermarchés en Belgique à cesser complètement d’envoyer des dépliants en papier.

Le mois dernier, Carrefour a entièrement revu son dépliant papier, avec moins de pages et des promotions plus fortes dans un format plus compact. Aldi vient également de lancer un dépliant remanié, avec une mise en page rafraîchie, plus d’espace pour des promotions fraîches et percutantes et une place permanente pour les marques de distributeur.

En France, E.Leclerc, leader du marché, et Carrefour ont déjà complètement cessé d’envoyer des prospectus en papier.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer