RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Sujets Digitalisation
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl digitalise le ticket de caisse

icon
Food27 juin, 2022

Lidl veut supprimer progressivement le ticket de caisse en papier: dans l’application Lidl Plus, les clients peuvent indiquer qu’ils ne souhaitent plus recevoir de reçu papier. Le discounter pense ainsi économiser dix tonnes de papier par an.

Double avantage

Lidl veut motiver ses clients à recevoir leurs ticket de caisse sous forme numérique et non plus sur papier. Un ticket numérique offre un double avantage, selon le discounter. D’une part, il s’agit d’une économie considérable de papier, ce qui est bénéfique pour l’environnement. D’autre part, l’application évite la perte du reçu : les clients gardent un aperçu de toutes leurs transactions.

« Notre objectif principal est de tracer le chemin vers une consommation plus responsable, tout en la combinant avec une expérience client améliorée. La possibilité de digitaliser les tickets de caisse permet à nos clients de stocker leur historique d’achat de manière sécurisée et intuitive dans l’app, tout en participant à notre initiative écologique et en soutenant activement notre engagement de durabilité sur le long terme », déclare Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique.

300 000 par semaine

Lidl fournit déjà plus de 300.000 tickets de caisse digitaux à ses clients via l’application, en plus du ticket en papier. Cela représente un cinquième du nombre total de tickets. La suppression progressive du reçu papier permet d’économiser dix tonnes de papier par an, soit 247 arbres.

Plus tôt cette année, Delhaize a annoncé une initiative similaire : dans l’application MyDelhaize, les clients peuvent indiquer qu’ils ne veulent qu’un reçu numérique. Une fois cette option activée, ils ne recevront plus de reçu papier. Carrefour introduira également le ticket numérique en Belgique cette année pour les clients qui le souhaitent.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer