RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises KauflandLidlSchwarz Gruppe
  • Sujets Résultats financiers
  • Personalités Gerd Chrzanowski
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl franchit la barre des 100 milliards d’euros

icon
Food19 mai, 2022
© Shutterstock.com

Le hard discounter Lidl a dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d’euros. La société mère Schwarz Gruppe affiche également de bons résultats. Le nouveau PDG Gerd Chrzanowski n’a pas manqué ses débuts.

Grâce aux ouvertures de magasins

C’est une étape importante pour Lidl : le détaillant a réalisé un chiffre d’affaires de 100,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021-2022, selon les chiffres publiés par la société mère Schwarz Gruppe. Cela représente une croissance de 4,7 %. L’augmentation du chiffre d’affaires est en partie due à l’ouverture de 300 nouveaux magasins.

L’ensemble du Schwarz Gruppe a enregistré de bons résultats : le chiffre d’affaires est passé de 125,3 milliards d’euros à 133,6 milliards d’euros. La chaîne d’hypermarchés Kaufland a augmenté son chiffre d’affaires de 7,4 % pour atteindre 27,3 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires total du groupe en ligne s’est élevé à 1,7 milliard d’euros. Le groupe exploite plus de 13 300 magasins et a investi environ 8 milliards d’euros dans l’expansion, la modernisation et la numérisation l’année dernière.

Ces bons chiffres sont un encouragement pour le directeur général Gerd Chrzanowski, qui a pris ses fonctions au cours de l’exercice financier à la suite d’une lutte de pouvoir interne au sein du groupe. Il a décidé de mener une révolution culturelle au sein de l’entreprise. Il veut transformer une société commerciale traditionnelle, gérée de manière serrée, en une entreprise agile, avec des responsabilités partagées et une numérisation de grande ampleur.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer