Lidl promeut les recettes de ses clients

Lidl promeut les recettes de ses clients

Durant ces six prochaines semaines, Lidl publiera les recettes les plus originales de ses clients dans ses folders et sur sa page Facebook. « Nous voulons démontrer qu’avec les produits que nous proposons dans notre assortiment, on peut réaliser des plats délicieux », commente la chaîne de supermarchés.

Ingrédients en promotion

Fin février, le discounter, par le biais des médias sociaux, d’annonces et d’affiches en magasin, avait appelé tous ses clients à envoyer leurs recettes favorites. Parmi les envois, l’enseigne a ensuite sélectionné les recettes et les chefs de la semaine. A présent leurs recettes seront publiées via des folders, des annonces et des films vidéo sur la page Facebook de Lidl.


« Dans cette initiative nous n’avons pas négligé l’aspect commercial, car au moment de la publication des recettes, nous proposons les principaux ingrédients en promotion. Ainsi nous espérons convaincre nos autres clients de tester le plat, de se laisser inspirer et de nous envoyer leur recette », explique l’enseigne.


Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lidl tente d’impliquer sa clientèle. Précédemment l’enseigne avait déjà fait voter ses clients, afin de sélectionner le produit qui ferait l’objet de la  promotion du samedi. Lors de son action Twitter en faveur des banques alimentaires, le discounter, ayant sous-estimé l’impact des médias sociaux,  avait même été complètement dépassé par le succès de son initiative.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top