Lidl promeut les recettes de ses clients

Lidl promeut les recettes de ses clients

Durant ces six prochaines semaines, Lidl publiera les recettes les plus originales de ses clients dans ses folders et sur sa page Facebook. « Nous voulons démontrer qu’avec les produits que nous proposons dans notre assortiment, on peut réaliser des plats délicieux », commente la chaîne de supermarchés.

Ingrédients en promotion

Fin février, le discounter, par le biais des médias sociaux, d’annonces et d’affiches en magasin, avait appelé tous ses clients à envoyer leurs recettes favorites. Parmi les envois, l’enseigne a ensuite sélectionné les recettes et les chefs de la semaine. A présent leurs recettes seront publiées via des folders, des annonces et des films vidéo sur la page Facebook de Lidl.


« Dans cette initiative nous n’avons pas négligé l’aspect commercial, car au moment de la publication des recettes, nous proposons les principaux ingrédients en promotion. Ainsi nous espérons convaincre nos autres clients de tester le plat, de se laisser inspirer et de nous envoyer leur recette », explique l’enseigne.


Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lidl tente d’impliquer sa clientèle. Précédemment l’enseigne avait déjà fait voter ses clients, afin de sélectionner le produit qui ferait l’objet de la  promotion du samedi. Lors de son action Twitter en faveur des banques alimentaires, le discounter, ayant sous-estimé l’impact des médias sociaux,  avait même été complètement dépassé par le succès de son initiative.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Back to top