Lidl promeut les recettes de ses clients | RetailDetail

Lidl promeut les recettes de ses clients

Lidl promeut les recettes de ses clients

Durant ces six prochaines semaines, Lidl publiera les recettes les plus originales de ses clients dans ses folders et sur sa page Facebook. « Nous voulons démontrer qu’avec les produits que nous proposons dans notre assortiment, on peut réaliser des plats délicieux », commente la chaîne de supermarchés.

Ingrédients en promotion

Fin février, le discounter, par le biais des médias sociaux, d’annonces et d’affiches en magasin, avait appelé tous ses clients à envoyer leurs recettes favorites. Parmi les envois, l’enseigne a ensuite sélectionné les recettes et les chefs de la semaine. A présent leurs recettes seront publiées via des folders, des annonces et des films vidéo sur la page Facebook de Lidl.


« Dans cette initiative nous n’avons pas négligé l’aspect commercial, car au moment de la publication des recettes, nous proposons les principaux ingrédients en promotion. Ainsi nous espérons convaincre nos autres clients de tester le plat, de se laisser inspirer et de nous envoyer leur recette », explique l’enseigne.


Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Lidl tente d’impliquer sa clientèle. Précédemment l’enseigne avait déjà fait voter ses clients, afin de sélectionner le produit qui ferait l’objet de la  promotion du samedi. Lors de son action Twitter en faveur des banques alimentaires, le discounter, ayant sous-estimé l’impact des médias sociaux,  avait même été complètement dépassé par le succès de son initiative.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top