RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt Group
  • Sujets Résultats financiers
  • Personalités Jef Colruyt
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’inflation pèse lourdement sur les marges de Colruyt Group

icon
Food28 septembre, 2022

Jef Colruyt, d’humeur pessimiste, s’attend à ce que les bénéfices de Colruyt Group soient « nettement inférieurs » pour cet exercice. Une conséquence de l’inflation élevée, que le détaillant ne peut pas entièrement répercuter sur les clients.

Chute des volumes

Colruyt s’en tient à son rôle de gardien du portefeuille du client et poursuivra également de manière cohérente sa stratégie de prix bas pendant l’exercice en cours, a déclaré le président-directeur général Jef Colruyt lors de l’assemblée des actionnaires mercredi soir. Mais dans un marché de détail belge concurrentiel, confronté à une baisse des volumes, le détaillant ne peut pas répercuter entièrement l’inflation des prix sur le client.

Pendant ce temps, les coûts de l’énergie, des transports et des employés augmentent. Au total, l’impact peut atteindre 200 millions d’euros. En conséquence, le résultat consolidé diminuera considérablement par rapport à l’exercice précédent. La maîtrise des coûts est plus que jamais une priorité.

Promesse de prix bas

Alors que les rayons de certains détaillants sont vides en raison de conflits avec les fabricants, Colruyt est en bons termes avec tous ses fournisseurs, des grands groupes aux acteurs locaux et aux agriculteurs, explique le directeur de la distribution alimentaire Jo Willemyns dans De Tijd. « Cela nous permet de continuer à tenir notre promesse de prix les plus bas. »

Il est possible que le groupe Colruyt vende une partie de sa filiale d’énergie éolienne Parkwind. Dans ce secteur, l’entreprise s’attend à une augmentation d’échelle et à une concurrence plus forte au fil du temps. Cela nécessite des investissements plus élevés qui comportent également des risques financiers plus importants. Une banque d’investissement étudiera les options.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer