RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises HelloFresh
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’investissement dans les plats préparés est payant pour HelloFresh

icon
Food13 août, 2024

Alors que les ventes de boîtes repas continuent de baisser, HelloFresh parvient à vendre beaucoup plus de plats préparés. L’entreprise attire moins de nouveaux clients, mais les clients existants dépensent davantage.

Deux vitesses

HelloFresh a réalisé un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros au deuxième trimestre de cette année, soit une légère hausse de 0,9 %. Derrière ce chiffre se cache une évolution à deux vitesses. Les ventes de kits repas ont rapporté à l’entreprise 1,4 milliard d’euros – en baisse de 9,3 % – tandis que les plats cuisinés ont représenté un chiffre d’affaires de 519 millions d’euros, soit une augmentation de 45 %. Les investissements réalisés dans cette nouvelle division portent leurs fruits, affirme Dominik Richter, CEO de l’entreprise.

L’entreprise a livré près de 244 millions de repas, soit une baisse de 3,9 %. Le nombre de commandes a diminué de 3,6 % pour atteindre 28,9 millions, mais la valeur moyenne par commande a augmenté de 5,6 % pour atteindre 67,10 euros par commande. Cette évolution est conforme à la stratégie du groupe, qui met davantage l’accent sur les clients à forte valeur ajoutée : les nouveaux clients sont moins nombreux, mais les clients existants dépensent davantage.

Surveillance des marges

L’EBITDA ajusté est passé de 192 millions d’euros à 146 millions d’euros en raison de la hausse des coûts de production due au démarrage de nouveaux sites de production, mais ce n’est que temporaire. HelloFresh optimise sa structure de coûts et accorde moins de remises sur les prix afin de préserver les marges.

Avec une marge de 7,5 %, le groupe fait un peu mieux que prévu. Les kits de repas traditionnels donnent à l’entreprise une marge de 12,2 %, tandis que les plats préparés ont une marge de 4,0 %, ce qui n’est pas illogique étant donné son investissement dans la poursuite de la croissance de cette catégorie.

HelloFresh reste persuadé que les ventes de l’année entière augmenteront de 2 à 8 % et que l’EBITDA ajusté se situera entre 350 et 400 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Ouverture dominicale : Colruyt, Aldi et Lidl n’ont pas l’intention de suivre l’exemple de Carrefour

    Maintenant que Carrefour a conclu un accord avec les syndicats concernant l'ouverture dominicale de ses magasins intégrés, la pression s'accentue sur les concurrents qui n'ouvrent pas (encore) le dimanche. Mais pour l'instant, ceux-ci restent sur leurs positions.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer