Louis Delhaize en route vers Breendonk

Louis Delhaize en route vers Breendonk

A Breendonk, section de la commune de Puurs, a eu lieu la présentation du projet ‘Botanic’. Non loin de l’A12 110 appartements verront le jour, ainsi qu’un magasin de proximité, qui sera exploité par Louis Delhaize.

Terrain vague

« Nous avions depuis longtemps l’intention de revaloriser ce terrain vague », a expliqué le bourgmestre Koen Van den Heuvel (CD&V) lors d’une soirée d’information qui a attiré une foule nombreuse. « En même il y avait une demande concernant la réalisation d’un magasin de proximité. Nous voulons réunir ici toutes les formes de logements : des logements assistés et des appartements pour personnes moins valides, ainsi que des maisons  et des appartements résidentiels dans un environnement vert. »


Le projet, qui verra le jour sur l’ancien site de PME Boeykens, a déjà obtenu le permis de construire. Les travaux débuteront cet été, après le congé du bâtiment, et devraient se terminer dans 2,5 ans.


Le supermarché de proximité Louis Delhaize sera achevé en premier. « Nous espérons l’ouvrir début 2019 », précise Jelle Strijbos du promoteur immobilier DCA & Brody au journal Het Laatste Nieuws « Nous constatons que les habitants de Breendonk attendent avec impatience ce magasin de proximité. »