Louis Delhaize ouvre deux nouveaux magasins | RetailDetail

Louis Delhaize ouvre deux nouveaux magasins

Louis Delhaize ouvre deux nouveaux magasins

La chaîne de supermarchés hainuyère Louis Delhaize ouvrira deux nouveaux points de vente en Wallonie encore ce mois-ci, dont un à Casteau près de Mons et l’autre à Anhée près d’Yvoir. Avec ces deux ouvertures comprises, la chaîne compte actuellement 34 magasins en propre.

350 magasins franchisés

Les deux nouveaux magasins de Louis Delhaize seront approvisionnés par Delfood, qui exploite 34 filiales de Louis Delhaize et  livre également quelque 350 magasins en franchise. L’entreprise a également un pied dans les 39 Delitraiteurs, appartenant au même groupe.


Le premier Louis Delhaize fut ouvert en 1875 par Louis Delhaize, le frère de Jules et Adolphe Delhaize, les fondateurs de l’actuel Groupe Delhaize. Le groupe Louis Delhaize comprend également d’autres chaînes, notamment Cora, Match et Delitraiteur. Outre en Belgique, l’entreprise est également active en France, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Roumanie, en Hongrie, aux Antilles et en Guyane.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.