LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

Le 4 juin EXKi, en association avec LS travel retail, ouvrira un nouveau restaurant dans la gare de Bruges. Le nouvel établissement de la chaîne, spécialisée dans la ‘restauration rapide saine’, occupera une surface de 160 m² et pourra accueillir  plus de 75 clients.

Déjà 70 restaurants dans quatre pays

L’enseigne belge EXKi, fondée en 2001 par Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeûs, dispose déjà de 70 restaurants en Belgique, en France, au Luxembourg et en Italie. La chaîne compte 752 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 72 millions d’euros.


EXKi se différencie d’autres chaînes de fast-food par son côté haut de gamme,  privilégiant les recettes saines et équilibrées, préparées avec des ingrédients naturels et frais. Pour ce faire, l’enseigne collabore avec le célèbre Frank  Fol, surnommé le ‘Chef des légumes’.


Innovation et diversification

L’arrivée d’EXKi à Bruges s’inscrit dans la stratégie de diversification déployée par LS travail retail, le deuxième plus grand opérateur en ‘travel retail’ destiné aux voyageurs.  L’opérateur dispose d’un vaste réseau dans les zones de transport (aéroport, stations de métro et gares), les hôpitaux et les magasins de proximité.


Dans le cadre de cette stratégie, l’opérateur recherche des concepts innovants et diversifiés. Ainsi début mai LS travel retail benelux a ouvert au shopping City 2 à Bruxelles, un Hopdog, un concept new-yorkais proposant des ‘hotdogs sains et originaux’. Il s’agit du deuxième Hopdog de notre pays, le premier étant situé dans la rue des Fripiers à Bruxelles  depuis le 1er septembre 2011. Cette année LS travel retail envisage également l’ouverture d’une boutique Hubiz (dans la station de métro Rogier à Bruxelles) et deux Cafés Leonidas.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top