LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges | RetailDetail

LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

Le 4 juin EXKi, en association avec LS travel retail, ouvrira un nouveau restaurant dans la gare de Bruges. Le nouvel établissement de la chaîne, spécialisée dans la ‘restauration rapide saine’, occupera une surface de 160 m² et pourra accueillir  plus de 75 clients.

Déjà 70 restaurants dans quatre pays

L’enseigne belge EXKi, fondée en 2001 par Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeûs, dispose déjà de 70 restaurants en Belgique, en France, au Luxembourg et en Italie. La chaîne compte 752 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 72 millions d’euros.


EXKi se différencie d’autres chaînes de fast-food par son côté haut de gamme,  privilégiant les recettes saines et équilibrées, préparées avec des ingrédients naturels et frais. Pour ce faire, l’enseigne collabore avec le célèbre Frank  Fol, surnommé le ‘Chef des légumes’.


Innovation et diversification

L’arrivée d’EXKi à Bruges s’inscrit dans la stratégie de diversification déployée par LS travail retail, le deuxième plus grand opérateur en ‘travel retail’ destiné aux voyageurs.  L’opérateur dispose d’un vaste réseau dans les zones de transport (aéroport, stations de métro et gares), les hôpitaux et les magasins de proximité.


Dans le cadre de cette stratégie, l’opérateur recherche des concepts innovants et diversifiés. Ainsi début mai LS travel retail benelux a ouvert au shopping City 2 à Bruxelles, un Hopdog, un concept new-yorkais proposant des ‘hotdogs sains et originaux’. Il s’agit du deuxième Hopdog de notre pays, le premier étant situé dans la rue des Fripiers à Bruxelles  depuis le 1er septembre 2011. Cette année LS travel retail envisage également l’ouverture d’une boutique Hubiz (dans la station de métro Rogier à Bruxelles) et deux Cafés Leonidas.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.