LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

Le 4 juin EXKi, en association avec LS travel retail, ouvrira un nouveau restaurant dans la gare de Bruges. Le nouvel établissement de la chaîne, spécialisée dans la ‘restauration rapide saine’, occupera une surface de 160 m² et pourra accueillir  plus de 75 clients.

Déjà 70 restaurants dans quatre pays

L’enseigne belge EXKi, fondée en 2001 par Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeûs, dispose déjà de 70 restaurants en Belgique, en France, au Luxembourg et en Italie. La chaîne compte 752 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 72 millions d’euros.


EXKi se différencie d’autres chaînes de fast-food par son côté haut de gamme,  privilégiant les recettes saines et équilibrées, préparées avec des ingrédients naturels et frais. Pour ce faire, l’enseigne collabore avec le célèbre Frank  Fol, surnommé le ‘Chef des légumes’.


Innovation et diversification

L’arrivée d’EXKi à Bruges s’inscrit dans la stratégie de diversification déployée par LS travail retail, le deuxième plus grand opérateur en ‘travel retail’ destiné aux voyageurs.  L’opérateur dispose d’un vaste réseau dans les zones de transport (aéroport, stations de métro et gares), les hôpitaux et les magasins de proximité.


Dans le cadre de cette stratégie, l’opérateur recherche des concepts innovants et diversifiés. Ainsi début mai LS travel retail benelux a ouvert au shopping City 2 à Bruxelles, un Hopdog, un concept new-yorkais proposant des ‘hotdogs sains et originaux’. Il s’agit du deuxième Hopdog de notre pays, le premier étant situé dans la rue des Fripiers à Bruxelles  depuis le 1er septembre 2011. Cette année LS travel retail envisage également l’ouverture d’une boutique Hubiz (dans la station de métro Rogier à Bruxelles) et deux Cafés Leonidas.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Back to top