LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

LS travail retail lance un restaurant EXKi dans la gare de Bruges

Le 4 juin EXKi, en association avec LS travel retail, ouvrira un nouveau restaurant dans la gare de Bruges. Le nouvel établissement de la chaîne, spécialisée dans la ‘restauration rapide saine’, occupera une surface de 160 m² et pourra accueillir  plus de 75 clients.

Déjà 70 restaurants dans quatre pays

L’enseigne belge EXKi, fondée en 2001 par Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeûs, dispose déjà de 70 restaurants en Belgique, en France, au Luxembourg et en Italie. La chaîne compte 752 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 72 millions d’euros.


EXKi se différencie d’autres chaînes de fast-food par son côté haut de gamme,  privilégiant les recettes saines et équilibrées, préparées avec des ingrédients naturels et frais. Pour ce faire, l’enseigne collabore avec le célèbre Frank  Fol, surnommé le ‘Chef des légumes’.


Innovation et diversification

L’arrivée d’EXKi à Bruges s’inscrit dans la stratégie de diversification déployée par LS travail retail, le deuxième plus grand opérateur en ‘travel retail’ destiné aux voyageurs.  L’opérateur dispose d’un vaste réseau dans les zones de transport (aéroport, stations de métro et gares), les hôpitaux et les magasins de proximité.


Dans le cadre de cette stratégie, l’opérateur recherche des concepts innovants et diversifiés. Ainsi début mai LS travel retail benelux a ouvert au shopping City 2 à Bruxelles, un Hopdog, un concept new-yorkais proposant des ‘hotdogs sains et originaux’. Il s’agit du deuxième Hopdog de notre pays, le premier étant situé dans la rue des Fripiers à Bruxelles  depuis le 1er septembre 2011. Cette année LS travel retail envisage également l’ouverture d’une boutique Hubiz (dans la station de métro Rogier à Bruxelles) et deux Cafés Leonidas.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top