Marks & Spencer recherche 500 emplacements pour ouvrir de nouveaux magasins alimentaires et souhaite rénover plus de la moitié de ses magasins au cours des trois prochaines années. Cette décision fait suite aux excellents résultats enregistrés par M&S Food au cours des trois dernières années.
Une plus grande superficie
M&S souhaite doubler ses activités alimentaires et recherche donc de nouveaux emplacements plus grands pour ses magasins alimentaires. 500 zones au Royaume-Uni figurent sur la nouvelle liste des emplacements potentiels. Le détaillant recherche en particulier des emplacements plus grands où il pourra proposer l’ensemble de la gamme M&S Food. La superficie moyenne des magasins alimentaires passera ainsi à environ 18 000 pieds carrés, soit 1 670 m², indique le détaillant dans un communiqué de presse.
« Les excellentes performances de nos nouveaux magasins M&S Food nous donnent la confiance nécessaire pour explorer encore plus de sites au Royaume-Uni, d’Elgin à Exmouth », a déclaré Alex Freudmann, directeur général de M&S Food. Entre novembre et mars, M&S ouvrira déjà vingt magasins nouveaux ou rénovés. D’ici avril 2028, le détaillant prévoit de rénover plus de la moitié de ses magasins, y compris les petits magasins de proximité.


