McDonald’s veut ouvrir 40 nouveaux restaurants en Belgique

McDonald’s veut ouvrir 40 nouveaux restaurants en Belgique

Dans les cinq années à venir la chaîne de restauration rapide McDonald’s envisage l’ouverture de pas moins de 40 nouveaux restaurants en Belgique, soit environ la moitié du nombre actuel. Ceci permettra la création de 2000 emplois supplémentaires.

Davantage de franchisés, moins de déchets sauvages

McDonald’s, qui demain fêtera le 40ème anniversaire de son arrivée en Belgique, compte actuellement 80 restaurants belges, exploités par 24 franchisés, qui au total emploient 4.500 personnes.


Ce réseau devrait donc considérablement s’étendre dans les cinq années à venir : « A chaque fois que nous ouvrons un nouveau restaurant, nous créons au moins 40 nouveaux jobs. D’autre part tous les renouvellements auxquels nous procédons s’accompagnent de nouvelles possibilités d’embauche », explique le directeur Stephan de Brouwer de McDonald’s Belgique. Pour ce projet l’entreprise prévoit un investissement d’environ 160 millions d’euros et accueillera au moins deux nouveaux franchisés.


Dans  les années à venir la chaîne fast-food veut également diminuer de 20% la quantité de déchets sauvages qu’elle occasionne, et ce en sensibilisant ses clients et ses collaborateurs, en collaborant avec les communes et en se chargeant elle-même du nettoyage des alentours de ses établissements. « Depuis le début McDonald’s Belgique a mené une politique centrée sur le développement durable », souligne De Brouwer.