RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises McDonald's
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Minecraft et des menus bon marché permettent à McDonald’s de renouer avec la croissance

icon
Food7 août, 2025
Shutterstock.com

Après quelques trimestres de malaise, McDonald’s semble en voie de guérison : grâce à de nouveaux menus à bas prix et à un partenariat avec le film populaire Minecraft, la chaîne de restauration rapide américaine a enregistré une hausse de ses ventes et de ses bénéfices.

Une perception plus stricte des prix

Les ventes comparables de McDonald’s ont augmenté de 3,8 % au cours du dernier trimestre et le bénéfice par action a progressé de 7,4 % pour atteindre 3,19 dollars. Aux États-Unis, la croissance a été de 2,5 %, et de 4 % au niveau international. La chaîne de restauration rapide a donc fait beaucoup mieux que prévu, après une période difficile marquée par une épidémie d’E. coli aux États-Unis, un sentiment anti-américain au Moyen-Orient et des consommateurs économes.

Avec des menus bon marché et des promotions autour du film Minecraft, l’entreprise a réussi à attirer davantage de consommateurs. La chaîne travaille d’arrache-pied sur la perception des prix : « Nous voulons reconquérir les Américains à faibles revenus en tant que clients », a déclaré le PDG Chris Kempczinski. Le géant de la restauration rapide y parvient, par exemple, en lançant un snack wrap à 2,99 dollars et des menus à 5 dollars. Cette approche semble fonctionner.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    « La part de marché des hypermarchés Carrefour augmente pendant les fêtes »

    Chaque année, pendant la période de fin d'année, la part de marché des hypermarchés Carrefour augmente. Cela s'explique par la gamme étendue de produits proposés et l'accent mis sur l'innovation, explique Nathalie Matterne, directrice des achats.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Aldi ouvrira ses portes sur ces trois sites Cora

    Aldi voit également une opportunité dans la fin de Cora : le discounter ouvrira trois magasins sur d'anciens sites Cora à l'été 2026. Il s'agit des magasins d'Anderlecht, Châtelineau et Woluwe-Saint-Lambert.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Les supermarchés belges, champions de l’hygiène

    Plus de la moitié des supermarchés belges obtiennent la note maximale lors des inspections d'hygiène menées par l'Agence fédérale pour la sécurité alimentaire. Les petits magasins d'alimentation et les magasins de nuit obtiennent des résultats nettement moins bons.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer