RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AB InBev
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Moins de bière, plus de profits pour AB Inbev

icon
Food1 août, 2024
Shutterstock.com

À l’instar de son rival Heineken, AB InBev doit faire face à un marché de la bière très faible en Chine. Pourtant, le premier brasseur mondial parvient à réaliser plus de bénéfices que prévu.

Forte croissance pour les bières non alcoolisées

Le brasseur de Budweiser, Stella Artois et Corona a augmenté son chiffre d’affaires de 2,7 % au deuxième trimestre, pour atteindre 15,3 milliards de dollars (14,1 milliards d’euros). Le bénéfice d’exploitation a même augmenté de 10,2 % pour atteindre 5,3 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros). Toutefois, les ventes de bière ont baissé de 1,3 %. Les produits autres que la bière se sont mieux comportés, réduisant le volume total des ventes de 0,8 %.

AB InBev est en difficulté en Chine, où les ventes ont chuté de 15,2 % et les volumes de 10,4 %. Heineken a également publié des chiffres chinois décevants en début de semaine. Le ralentissement de l’économie et les conditions météorologiques défavorables jouent des tours aux brasseurs. Aux Etats-Unis, les parts de marché restent stables : la marque phare Bud Light n’a pas encore digéré les actions de boycott, mais les marques Michelob Ultra et Busch Lite y progressent. Le brasseur a réalisé de bonnes performances au Mexique, en Colombie et au Brésil. En Europe, AB InBev a déclaré avoir surpassé la faiblesse du marché, avec une légère croissance en volume.

Les bières non alcoolisées ont poursuivi leur progression, selon la société. Les ventes ont augmenté de 20 %, avec une médaille d’or pour la Corona Cero : le partenaire officiel des Jeux olympiques a même connu une croissance à trois chiffres.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food7 novembre, 2025
    L’interdiction de vendre du tabac dans les grands magasins annulée

    La Cour constitutionnelle a annulé l'interdiction de vendre du tabac dans les grands magasins d'alimentation, la jugeant « discriminatoire ». Une nouvelle réglementation doit être mise en place d'ici fin 2026, mais l'interdiction reste en vigueur pour l'instant.

  • icon
    Food6 novembre, 2025
    Les prix record incitent Barry Callebaut à investir dans le chocolat sans cacao

    Barry Callebaut a conclu un partenariat avec Planet A Foods afin d’investir dans des alternatives au chocolat sans cacao. Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante en solutions chocolatées durables.

  • icon
    Food6 novembre, 2025
    Les ventes de Barry Callebaut subissent un revers (mais pas le chiffre d’affaires)

    Barry Callebaut, le plus grand fabricant mondial de chocolat, a également été confronté à une baisse des volumes de vente pour l'ensemble de son exercice financier. Cependant, de nombreux clients sont tellement attachés à leur chocolat que le chiffre d'affaires du groupe a tout de même connu une forte augmentation.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer