RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises MereMyPrice
  • Sujets Cessation
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

MyPrice abandonne à Boom

icon
Food2 janvier, 2025
MyPrice

Le discounter russe MyPrice a déjà fermé les portes de son magasin de Boom. La chaîne, qui n’a plus que trois magasins en Belgique, invoque le coût élevé du loyer.

À la recherche de locaux plus petits

Le magasin MyPrice situé dans le centre de Boom a fermé définitivement ses portes à la fin du mois de décembre. Le détaillant a confirmé la fermeture en invoquant « la faible fréquentation et le loyer très élevé à Boom », selon un chat publié par le groupe Facebook « Ik zen van Boom ». L’entreprise indique qu’elle cherche également un espace plus petit dans la commune pour revenir cette année.

MyPrice Boom a ouvert ses portes à la fin du mois de février 2024, après une controverse considérable sur les permis. Le magasin était situé dans le quartier où Jumbo ouvrira bientôt son trente-huitième magasin belge. Il s’agissait du troisième magasin du discounter, après Opwijk et Boussu. Plus tard dans l’année, le détaillant a également ouvert un magasin à Deurne. L’ambition d’ouvrir des « dizaines » de magasins supplémentaires en Belgique n’a pas été concrétisée jusqu’à présent.

Des surstocks bon marché

MyPrice est le nom sous lequel le chasseur de prix russe Mere tente à nouveau de s’implanter en Europe occidentale depuis l’année dernière. La chaîne vend des surstocks de marques inconnues provenant des pays d’Europe de l’Est, exposés sur des palettes et dans des chambres froides. Elle fait partie du groupe russe (plus précisément sibérien) Svetofor, qui opère également dans des pays tels que la Biélorussie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Lituanie, la Roumanie et la Pologne.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

L’entreprise est arrivée en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne, entre autres, avec de grandes ambitions en 2022, mais la succursale d’Opwijk a fermé ses portes après seulement quatre mois, en partie à cause de problèmes d’approvisionnement et d’un sentiment anti-russe. Le détaillant a rapidement abandonné dans d’autres pays d’Europe occidentale également.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 septembre, 2026
    Comment Delhaize souhaite inciter les Belges à consommer davantage de fruits et légumes

    Delhaize réaménage son rayon fruits et légumes et renouvelle son assortiment afin d'aider les consommateurs à faire des choix plus sains. Seuls 7 % des Belges consomment la quantité recommandée de légumes, et seuls 10 % consomment suffisamment de fruits.

  • icon
    Food16 septembre, 2026
    Royal Swinkels transfère les activités de mise en bouteille de la brasserie Palm aux Pays-Bas

    Sur un marché de la bière sous pression, le groupe brassicole Royal Swinkels souhaite exploiter plus efficacement ses capacités de production disponibles. C'est pourquoi les lignes d'embouteillage et de mise en fût de la brasserie Palm, situées à Steenhuffel, vont être transférées aux Pays-Bas.

  • icon
    Food16 septembre, 2026
    Flora, propriétaire de Becel, à vendre pour 7 milliards d’euros

    Le fonds d'investissement KKR met en vente Flora Food Group, la société à l'origine d'anciennes marques de margarine d'Unilever telles que Becel, Bertolli, Blue Band et Violife. Cette transaction pourrait rapporter 7 milliards d'euros.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Food18 août, 2026
    Aldi ressort ses emojis pour la rentrée scolaire
  • icon
    Mode19 août, 2026
    La chaîne de mode flamande e5 revient en Wallonie avec de grandes ambitions
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail