Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

La chaîne américaine de bars à café Starbucks se lance à la conquête de la Wallonie. Pour son dixième établissement dans notre pays, l’exploitant Autogrill Belgique a opté pour la gare de Namur, l’une des plus fréquentée au sud de la frontière linguistique.

Namur, non sans raison

Le nouveau Starbucks Store situé à l’entrée de la gare, occupe une surface de 133 m² et dispose de 16 places assises tant à l ’intérieur que sur la terrasse (photo).


Avec 50.000 voyageurs par jour, la gare de Namur est la deuxième plus grande gare en Wallonie. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Starbucks a jeté son dévolu sur Namur : le bâtiment en soi est un axe très fréquenté, reliant le centre-ville avec le quartier Nord. Par ailleurs Namur compte quelque 5000 étudiants « l’un des groupes-cibles de Starbucks. »


Par conséquent la ville de Namur était  « prédestinée à accueillir un Starbucks Store. Grâce à son emplacement idéal et son format approprié, l’établissement est promis à un bel avenir », souligne Mario Orinx d’Autogrill Belgique, Pays-Bas et France.


Cinquième Starbucks dans une gare belge  

Le Starbucks Store de Namur est le cinquième à s’implanter dans une gare belge : Autogrill a déjà ouvert des bars à café dans la gare de Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre et Bruges.


« Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Ils ont besoin d’un endroit reposant pour échapper un instant à l’agitation et pour déguster des produits de qualité », commente Jannie Haek, CEO de SNCB-Holding. « Ces dernières années on constate que les voyageurs apprécient les gares et les considèrent quasiment comme des destinations en soi. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer un nouveau Starbucks Store à nos clients. »


Outre ces cinq  implantations ferroviaires, Starbucks est également présent à l’aéroport de Zaventem, dans la station de métro de Bruxelles-Nord et enfin au centre de Gand. A présent Autogrill Belgique compte au total  - y  compris le nouvel établissement namurois – 10 Starbucks et 200 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top