Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie | RetailDetail

Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

La chaîne américaine de bars à café Starbucks se lance à la conquête de la Wallonie. Pour son dixième établissement dans notre pays, l’exploitant Autogrill Belgique a opté pour la gare de Namur, l’une des plus fréquentée au sud de la frontière linguistique.

Namur, non sans raison

Le nouveau Starbucks Store situé à l’entrée de la gare, occupe une surface de 133 m² et dispose de 16 places assises tant à l ’intérieur que sur la terrasse (photo).


Avec 50.000 voyageurs par jour, la gare de Namur est la deuxième plus grande gare en Wallonie. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Starbucks a jeté son dévolu sur Namur : le bâtiment en soi est un axe très fréquenté, reliant le centre-ville avec le quartier Nord. Par ailleurs Namur compte quelque 5000 étudiants « l’un des groupes-cibles de Starbucks. »


Par conséquent la ville de Namur était  « prédestinée à accueillir un Starbucks Store. Grâce à son emplacement idéal et son format approprié, l’établissement est promis à un bel avenir », souligne Mario Orinx d’Autogrill Belgique, Pays-Bas et France.


Cinquième Starbucks dans une gare belge  

Le Starbucks Store de Namur est le cinquième à s’implanter dans une gare belge : Autogrill a déjà ouvert des bars à café dans la gare de Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre et Bruges.


« Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Ils ont besoin d’un endroit reposant pour échapper un instant à l’agitation et pour déguster des produits de qualité », commente Jannie Haek, CEO de SNCB-Holding. « Ces dernières années on constate que les voyageurs apprécient les gares et les considèrent quasiment comme des destinations en soi. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer un nouveau Starbucks Store à nos clients. »


Outre ces cinq  implantations ferroviaires, Starbucks est également présent à l’aéroport de Zaventem, dans la station de métro de Bruxelles-Nord et enfin au centre de Gand. A présent Autogrill Belgique compte au total  - y  compris le nouvel établissement namurois – 10 Starbucks et 200 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.