Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

La chaîne américaine de bars à café Starbucks se lance à la conquête de la Wallonie. Pour son dixième établissement dans notre pays, l’exploitant Autogrill Belgique a opté pour la gare de Namur, l’une des plus fréquentée au sud de la frontière linguistique.

Namur, non sans raison

Le nouveau Starbucks Store situé à l’entrée de la gare, occupe une surface de 133 m² et dispose de 16 places assises tant à l ’intérieur que sur la terrasse (photo).


Avec 50.000 voyageurs par jour, la gare de Namur est la deuxième plus grande gare en Wallonie. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Starbucks a jeté son dévolu sur Namur : le bâtiment en soi est un axe très fréquenté, reliant le centre-ville avec le quartier Nord. Par ailleurs Namur compte quelque 5000 étudiants « l’un des groupes-cibles de Starbucks. »


Par conséquent la ville de Namur était  « prédestinée à accueillir un Starbucks Store. Grâce à son emplacement idéal et son format approprié, l’établissement est promis à un bel avenir », souligne Mario Orinx d’Autogrill Belgique, Pays-Bas et France.


Cinquième Starbucks dans une gare belge  

Le Starbucks Store de Namur est le cinquième à s’implanter dans une gare belge : Autogrill a déjà ouvert des bars à café dans la gare de Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre et Bruges.


« Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Ils ont besoin d’un endroit reposant pour échapper un instant à l’agitation et pour déguster des produits de qualité », commente Jannie Haek, CEO de SNCB-Holding. « Ces dernières années on constate que les voyageurs apprécient les gares et les considèrent quasiment comme des destinations en soi. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer un nouveau Starbucks Store à nos clients. »


Outre ces cinq  implantations ferroviaires, Starbucks est également présent à l’aéroport de Zaventem, dans la station de métro de Bruxelles-Nord et enfin au centre de Gand. A présent Autogrill Belgique compte au total  - y  compris le nouvel établissement namurois – 10 Starbucks et 200 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top