Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

Namur accueille le premier Starbucks de Wallonie

La chaîne américaine de bars à café Starbucks se lance à la conquête de la Wallonie. Pour son dixième établissement dans notre pays, l’exploitant Autogrill Belgique a opté pour la gare de Namur, l’une des plus fréquentée au sud de la frontière linguistique.

Namur, non sans raison

Le nouveau Starbucks Store situé à l’entrée de la gare, occupe une surface de 133 m² et dispose de 16 places assises tant à l ’intérieur que sur la terrasse (photo).


Avec 50.000 voyageurs par jour, la gare de Namur est la deuxième plus grande gare en Wallonie. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Starbucks a jeté son dévolu sur Namur : le bâtiment en soi est un axe très fréquenté, reliant le centre-ville avec le quartier Nord. Par ailleurs Namur compte quelque 5000 étudiants « l’un des groupes-cibles de Starbucks. »


Par conséquent la ville de Namur était  « prédestinée à accueillir un Starbucks Store. Grâce à son emplacement idéal et son format approprié, l’établissement est promis à un bel avenir », souligne Mario Orinx d’Autogrill Belgique, Pays-Bas et France.


Cinquième Starbucks dans une gare belge  

Le Starbucks Store de Namur est le cinquième à s’implanter dans une gare belge : Autogrill a déjà ouvert des bars à café dans la gare de Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre et Bruges.


« Les voyageurs sont de plus en plus exigeants. Ils ont besoin d’un endroit reposant pour échapper un instant à l’agitation et pour déguster des produits de qualité », commente Jannie Haek, CEO de SNCB-Holding. « Ces dernières années on constate que les voyageurs apprécient les gares et les considèrent quasiment comme des destinations en soi. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer un nouveau Starbucks Store à nos clients. »


Outre ces cinq  implantations ferroviaires, Starbucks est également présent à l’aéroport de Zaventem, dans la station de métro de Bruxelles-Nord et enfin au centre de Gand. A présent Autogrill Belgique compte au total  - y  compris le nouvel établissement namurois – 10 Starbucks et 200 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: