Après quatre ans, Nestlé met fin à la production et à la commercialisation de ses barres KitKat végétaliens. Le fabricant constate une baisse des ventes alors que les coûts de production restent élevés.
Trop cher ?
Nestlé avait lancé le KitKat V en 2021 comme alternative végétale à la barre chocolatée classique. Le produit a été développé dans le centre de recherche et développement de Nestlé dédié aux confiseries au Royaume-Uni. Après un test concluant, la production a été augmentée en 2022 dans une usine de Hambourg et la variante végétalienne a été commercialisée dans 15 autres pays européens. Le produit a été mis sur le marché comme une alternative durable, avec une empreinte écologique inférieure de 18 % à celle de la version contenant des produits laitiers.
Mais aujourd’hui, Nestlé met fin à la production, comme l’a confirmé la multinationale à Reuters. La production de la variante végétale entraîne des coûts plus élevés et donc un prix de vente nettement plus élevé, ce qui s’est avéré être un frein aux ventes. Les observateurs constatent une baisse de la demande de produits végétaux dans le monde entier. De nombreux consommateurs se demandent si les options végétales, souvent considérées comme des aliments ultra-transformés, sont vraiment plus saines que les produits traditionnels.


