RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé : chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux objectifs

icon
Food15 avril, 2014

Les conditions restent difficiles en Europe

Nestlé subdivise ses résultats en six segments opérationnels : trois zones géographiques (Europe, Amériques et Asie-Océanie-Afrique) et trois ‘business units’ (Nestlé Waters, Nestlé Nutrition et un trio d’autres activités, dont Nespresso).

Dans la zone Europe, Nestlé continue d’éprouver des difficultés : le chiffre d’affaires organique y a chuté à CHF 3,53 milliards (-0,8%). L’Espagne et le Portugal présentent « des signes encourageants de reprise», mais « la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont connu un début d’année plus lent. » En Europe de l’Est, la Russie affiche une forte croissance, mais le reste de la région souffre de « l’instabilité et des incertitudes actuelles ».

L’Asie, l’Océanie et l’Afrique enregistrent la plus forte croissance autonome (+5,3%) avec un chiffre d’affaires de CHF 4,44 milliards. Belle performance aussi en Amérique du Nord et du Sud – qui avec un CA de CHF 6 milliards demeure la zone principale – où Nestlé réalise une croissance de +4,1%.

Comparativement les trois ‘business units’ font nettement mieux : Nestlé Waters a vu son chiffre d’affaires augmenter de 6,2% à CHF 1,6 milliard ;  Nestlé Nutrition réalise un CA de CHF 2,3 milliards (+6,4%) et le trio Nestlé Professional – Nespresso – Nestlé Health Sciences enregistre un CA de CHF 2,9 milliards (+6,4%).


Perspectives confirmées pour 2014

La croissance organique de 4,2% est la plus faible croissance trimestrielle depuis 2009, après une année 2013 elle aussi modeste. « Notre croissance organique dans les premiers mois de l’année est en ligne avec nos prévisions, davantage conduite par les volumes que par les prix », commente le CEO belge Paul Bulcke (photo).

Le CEO confirme néanmoins les perspectives sur l’ensemble de l’année 2014 : une croissance autonome d’environ  5% et une amélioration des marges et de la rentabilité, et ce « malgré le renforcement continu du franc suisse. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Le fabricant de biscuits Griesson – de Beukelaer investit 100 millions d’euros dans l’expansion

    Le fabricant de biscuits allemand Griesson – de Beukelaer, l'inventeur original des biscuits Prince, investit environ 100 millions d'euros dans une expansion à grande échelle de son usine à Wurzen.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Luckin Coffee, le challenger chinois de Starbucks, veut conquérir le marché américain

    La chaîne de café chinoise Luckin Coffee renforce ses ambitions mondiales en ouvrant ses premiers magasins de vente à emporter sur le marché américain. L'entreprise souhaite faire la différence grâce à l'innovation et à la technologie.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Foodmaker récolte du « tritordeum » comme alternative au blé

    Foodmaker a récolté 3,5 tonnes de tritordeum, un croisement entre le blé dur et l'orge sauvage qui, selon le producteur de repas, est bien adapté au changement climatique. Ainsi, l'entreprise a pu préparer un nombre record de repas.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer