RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Nestlé
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé se dirige vers 2025 avec la numérisation et les produits de santé

icon
Food29 novembre, 2022

Nestlé veut continuer à augmenter ses ventes d’environ 5 % par an jusqu’en 2025, les bénéfices devraient augmenter davantage. Le groupe FMCG espère y parvenir grâce à la numérisation et à sa division Health Science.

« Des résultats consistants »

Nestlé a révélé ses objectifs pour 2025 aux investisseurs à Barcelone aujourd’hui. Pour les années à venir, le fabricant de marques compte sur une croissance organique moyenne à un chiffre, alors que la société vise également à revenir à une marge bénéficiaire opérationnelle sous-jacente de 17,5 % à 18,5 % d’ici 2025. Le bénéfice par action devrait croître de 6 à 10 % par an à taux de change constant.

L’innovation, la numérisation et la valorisation des marques devraient permettre cette croissance, tandis que le développement des marges sera soutenu par des programmes d’efficacité. Nestlé continuera à se concentrer sur les aliments et les boissons dans les années à venir, mais voit des opportunités de croissance supplémentaires dans les produits de santé nutritionnelle qu’elle développe sous la bannière de Nestlé Health Science.

« Aujourd’hui, nous présentons notre modèle de création de valeur et nos objectifs pour 2025, car nous visons à obtenir des résultats consistants en période de turbulences, » a déclaré Mark Schneider, PDG. « Nous continuerons à investir pour notre croissance future, en investissant dans nos marques, en proposant des innovations percutantes, en tirant parti de la numérisation et en améliorant notre rapidité et notre agilité. »

Prévisions en légère hausse

Nestlé envisage également de procéder à des acquisitions, mais de manière « disciplinée » : elle « recherchera de la compatibilité stratégique et culturelle, ainsi que des rendements financiers intéressants ». A cause de ce dernier, cependant, le groupe met d’abord en vente Palforzia, un traitement contre l’allergie aux arachides. L’adoption par les patients et les professionnels de la santé a été plus lente que prévu, semble-t-il. A l’avenir, Nestlé Health Science se concentrera donc plutôt sur les produits pour consommateurs et la nutrition médicale.

Pour 2022, Nestlé table désormais sur une croissance organique des ventes comprise entre 8 % et 8,5 %. Ce chiffre est légèrement supérieur aux prévisions. A propos du bénéfice par action, le groupe reste en surface, mais la marge d’exploitation devrait se situer autour de 17 %.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Nestlé veut continuer à augmenter ses ventes d'environ 5 % par an jusqu'en 2025, les bénéfices devraient augmenter davantage. Le groupe FMCG espère y parvenir grâce à la numérisation et à sa division Health Science.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin3 février, 2023
    Casino veut reprendre Jardiland et Boulangerie Louise

    Casino est en pourparlers d'acquisition avec Teract. Ses enseignes Jardiland et Boulangerie Louise, entre autres, sont également présents en Wallonie.

  • icon
    Food3 février, 2023
    Filet Pur : La revanche des nerds

    L’équipe de nettoyage fait des heures supplémentaires à Halle, comme celle en charge de l’innovation d’ailleurs. Mais il n’y a qu’un seul chef : il s’appelle Jef, et a une foi inébranlable dans le progrès. Il est d’ailleurs loin d’être leur seul là-haut.  Envie d’un Filet Pur bien saignant ?

  • icon
    Food3 février, 2023
    L’action syndicale se poursuit à Mestdagh/Intermarché

    Pour la deuxième journée consécutive, des militants bloquent le centre de distribution de Mestdagh à Gosselies pour protester contre les projets d'Intermarché. Une quarantaine de magasins restent également fermés.

Événements
  • 16
    Fév

    Captains of Retail 2023
  • 23
    Mar

    Omnichannel & E-Commerce Congress
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Food24 janvier, 2023

    Les Européens peuvent manger de la poudre de grillons et des petits ténébrions

  • icon

    Food9 janvier, 2023

    Les magasins Metro rouvrent comme Sligro-M

  • icon

    Food13 janvier, 2023

    Les employés de Makro en faillite recherchés sur le marché du travail

  • icon

    Food10 janvier, 2023

    Makro a été déclaré en faillite

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer