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Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Nestlé
  • Sujets InflationRésultats financiers
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Nestlé se porte bien grâce aux augmentations de prix « responsables »

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Food19 octobre, 2022
Shutterstock.com

Au cours des neuf premiers mois de cette année, Nestlé a augmenté ses prix de 7,5 % pour absorber les hausses de coûts. Pour l’instant, cela ne pèse pas sur les volumes : en effet, l’entreprise réalise sa plus forte croissance depuis 2008.

« Ajustements responsables »

Nestlé a enregistré des revenus de 69,1 milliards de francs suisses (près de 70,5 milliards d’euros) pour les trois premiers trimestres de cette année, soit une croissance de 9,2%. Une grande partie de cette croissance est due à des augmentations de prix de 7,5 %, mais le volume a également augmenté de 1 % malgré des difficultés dans la chaîne d’approvisionnement. La division des aliments pour animaux de compagnie, Purina, a connu la plus forte croissance ; des marques telles que Nescafé, Nespresso, KitKat et Garden Gourmet ont également enregistré de bons résultats avec une croissance à deux chiffres.

« Nous avons réalisé une forte croissance organique tout en continuant à ajuster les prix de manière responsable en fonction de l’inflation », a déclaré le PDG Mark Schneider. « Le climat économique difficile inquiète de nombreuses personnes et affecte leur pouvoir d’achat. Par conséquent, nous nous efforçons de maintenir des produits abordables et accessibles tout en tenant compte des intérêts de toutes nos parties prenantes. » La multinationale relève ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice financier et table sur une croissance organique des ventes de 8 %.

Les consommateurs continuent d’acheter des marques

Les fabricants de marques s’en sortent jusqu’à présent en augmentant leurs prix, malgré la résistance farouche des chaînes de supermarchés qui ne veulent pas voir les prix augmenter de manière excessive. Les consommateurs ne renoncent pas (encore) à leurs marques préférées, même en période d’inflation élevée et de crise énergétique.

La semaine dernière, PepsiCo a également publié des résultats brillants : une croissance des ventes de 9% malgré une baisse des volumes de 1%. La question est de savoir si les marques A peuvent maintenir cette tendance positive si la crise énergétique se prolonge et commence vraiment à peser sur le budget des familles.

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