RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Nestlé
  • Les sujets InflationRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé se porte bien grâce aux augmentations de prix « responsables »

icon
Food19 octobre, 2022
Shutterstock.com

Au cours des neuf premiers mois de cette année, Nestlé a augmenté ses prix de 7,5 % pour absorber les hausses de coûts. Pour l’instant, cela ne pèse pas sur les volumes : en effet, l’entreprise réalise sa plus forte croissance depuis 2008.

« Ajustements responsables »

Nestlé a enregistré des revenus de 69,1 milliards de francs suisses (près de 70,5 milliards d’euros) pour les trois premiers trimestres de cette année, soit une croissance de 9,2%. Une grande partie de cette croissance est due à des augmentations de prix de 7,5 %, mais le volume a également augmenté de 1 % malgré des difficultés dans la chaîne d’approvisionnement. La division des aliments pour animaux de compagnie, Purina, a connu la plus forte croissance ; des marques telles que Nescafé, Nespresso, KitKat et Garden Gourmet ont également enregistré de bons résultats avec une croissance à deux chiffres.

« Nous avons réalisé une forte croissance organique tout en continuant à ajuster les prix de manière responsable en fonction de l’inflation », a déclaré le PDG Mark Schneider. « Le climat économique difficile inquiète de nombreuses personnes et affecte leur pouvoir d’achat. Par conséquent, nous nous efforçons de maintenir des produits abordables et accessibles tout en tenant compte des intérêts de toutes nos parties prenantes. » La multinationale relève ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice financier et table sur une croissance organique des ventes de 8 %.

Les consommateurs continuent d’acheter des marques

Les fabricants de marques s’en sortent jusqu’à présent en augmentant leurs prix, malgré la résistance farouche des chaînes de supermarchés qui ne veulent pas voir les prix augmenter de manière excessive. Les consommateurs ne renoncent pas (encore) à leurs marques préférées, même en période d’inflation élevée et de crise énergétique.

La semaine dernière, PepsiCo a également publié des résultats brillants : une croissance des ventes de 9% malgré une baisse des volumes de 1%. La question est de savoir si les marques A peuvent maintenir cette tendance positive si la crise énergétique se prolonge et commence vraiment à peser sur le budget des familles.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Au cours des neuf premiers mois de cette année, Nestlé a augmenté ses prix de 7,5 % pour absorber les hausses de coûts. Pour l'instant, cela ne pèse pas sur les volumes : en effet, l'entreprise réalise sa plus forte croissance depuis 2008.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food29 septembre, 2023
    [Filet Pur] Deux fois rien

    Attention : le Péril Jaune devient vraiment dangereux ! Pendant ce temps, on s’accroche à Halle et on donne l’alerte antiterroriste à Kobbegem. Et un nouveau scénario à la Makro est-il en train de se mettre en place à Fleurus ? Filet Pur vous dit tout !

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Ahold Delhaize s’associe à Rewe et E.Leclerc

    Ahold Delhaize rejoint Eurelec, l'organisation d'achat fondée par Rewe et E.Leclerc. À partir de 2025, les trois géants européens de la distribution commenceront à acheter ensemble pour remédier aux différences de prix en Europe.

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Louis Delhaize demande des concessions au personnel pour sauver Cora

    La direction du groupe Louis Delhaize veut remettre Cora sur les rails et demande des efforts au personnel pour y parvenir. Les syndicats craignent qu'il ne s'agisse d'une manœuvre pour vendre la chaîne d'hypermarchés.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer