RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés résultats financiers
  • Entreprises Nestlé
  • Les sujets InflationRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé voit l’inflation des prix s’emparer de l’année

iconFood28 July, 2022

« Les prix prennent le dessus cette année, » admet Nestlé. Le fabricant de produits de grande consommation relève ses prévisions annuelles après une forte croissance, mais ne parvient quand même pas à suivre l’inflation.

Les prix ont augmenté de 6,5 %

Nestlé a réalisé des ventes comparables supérieures de 8,1 % au cours du premier semestre de l’année. Une raison suffisante pour revoir immédiatement à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année : le fabricant de KitKat s’attend désormais à une croissance du chiffre d’affaires nette de 7 à 8 %, au lieu des 5 % estimés précédemment.

La croissance est, comme chez la plupart des fabricants de marques, due aux augmentations de prix des derniers mois. Au cours du premier semestre de l’année, Nestlé a augmenté les prix de ses produits de 6,5 % en moyenne. En comparaison, l’inflation des prix alimentaires en Belgique est déjà de 9%.

« Les prix prennent le dessus cette année, maintenant que l’inflation est si forte, » réagit le PDG Mark Schneider, selon le Financial Times. « Bien sûr, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les consommateurs contre la hausse des prix, mais nous devons aussi protéger notre entreprise. » Les volumes de vente ont néanmoins encore augmenté de 1,7 %.

Une inflation impossible à suivre

Les consommateurs se tournent que très peu vers des produits moins chers et, en particulier, les ventes « on the go » sont reparties à la hausse après deux années de restrictions sanitaires. Comme les gens sortent davantage, vont au bureau et au restaurant, les ventes de café sont en forte hausse, tout comme les ventes de barres chocolatées hors foyer.

Pourtant, Nestlé ne peut pas compenser entièrement la hausse des coûts par des prix plus élevés. L’entreprise perd légèrement de la marge : la marge de bénéfice d’exploitation a baissé d’un demi-point de pourcentage à 16,9 %, selon Schneider, en raison des retards entre l’inflation des coûts et les mesures de prix. Pour l’ensemble de l’année, le fabricant de produits Purina prévoit désormais une marge de 17 %, comme prévu précédemment.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo
  • résultats financiers

« Les prix prennent le dessus cette année, » admet Nestlé. Le fabricant de produits de grande consommation relève ses prévisions annuelles après une forte croissance, mais ne parvient quand même pas à suivre l'inflation.

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood8 August, 2022
    Bientôt plus de TVA sur les fruits et légumes ?

    Une TVA de 0 % sur les légumes et les fruits, voilà ce que propose Groen pour rendre l'alimentation saine abordable pour un plus grand nombre de Belges. La proposition se cadre dans le futur plan nutritionnel du gouvernement.

  • iconFood8 August, 2022
    Barry Callebaut redémarre, trop tard pour la Saint-Nicolas ?

    Ça sent à nouveau le chocolat à Wieze : l'usine de Barry Callebaut est réouverte après six semaines. Mais il est peut-être trop tard pour la fête de Saint-Nicolas.

  • iconFood5 August, 2022
    Les prix des denrées alimentaires baissent de près de 10 %

    Les prix mondiaux des denrées alimentaires se réajustent : en juillet, les prix des commodités ont baissé pour le cinquième mois consécutif, la plus forte baisse depuis 2008. Cependant, de nombreuses incertitudes subsistent.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT