RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouveau fonds de croissance pour Kazidomi

icon
Food17 décembre, 2020

Onze mois à peine après la dernière levée de fonds, le webshop belge Kazidomi, spécialiste des produits sains et biologiques, s’entoure une fois de plus de nouveaux actionnaires. L’injection de capital s’élève cette fois-ci à ​​six millions d’euros.

 

Partenaires complémentaires

C’est déjà la quatrième levée de fonds pour Kazidomi depuis sa fondation en 2016 par Emna Everard et Alain Étienne. Si ces deux dernières années le montant a atteint environ 1 million d’euros, il est cette fois-ci nettement plus élevé, avec 6 millions d’euros. Cependant, selon les fondateurs, ces opérations sont nécessaires. « Nous sommes effectivement gourmands en cash, mais c’est la spécificité de l’e-commerce », explique le co-fondateur, Alain Étienne, à L’Echo. « Cette année, nous sommes restés longtemps dans le vert. On constate que si on diminue les coûts marketing liés à nos ambitions de croissance, on repasse à l’équilibre. La question est de savoir jusqu’où on souhaite aller. »

 

Les nouveaux capitaux proviennent en partie de nouveaux investisseurs : IFJ est un fonds belge qui a notamment des intérêts dans la brasserie Brussels Beer Project, la chaîne de restaurants The Huggy’s Bar et le chocolatier Galler. L’investisseur américain FJ Labs a un profil complètement différent et investit principalement dans des projets technologiques. Le fonds fait ainsi partie des actionnaires notamment d’Alibaba et de BlaBlaCar , une plateforme en ligne de covoiturage. 

 

Suite à cette nouvelle augmentation de capital, les deux fondateurs perdront leur participation majoritaire dans la société. « Nous sommes juste en dessous de la majorité, mais nous avons confiance en nos actionnaires.  L’oncle d’Emna (Eric Everard, CEO d’Easyfairs) est également dans l’actionnariat À nous trois, nous sommes encore majoritaires », explique Étienne.

 

Conquérir le marché néerlandophone

Les nouveaux fonds serviront à soutenir la croissance continue de l’entreprise. Ces dernières années, le chiffre d’affaires a systématiquement triplé. Sur l’ensemble de l’année 2020, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 8,5 millions à 9 millions d’euros. Actuellement, la France est de loin le marché principal, mais Kazidomi a désormais également le marché néerlandophone (Flandre et Pays-Bas) en ligne de mire. L’Allemagne et les pays scandinaves sont les suivants sur la liste.

 

Comme toutes les entreprises de commerce électronique, Kazidomi a bénéficié de la crise du coronavirus et de l’essor des ventes en ligne qu’elle a généré. Des effets positifs à nuancer, selon Étienne : « Dans cinq ans, on ne se dira pas que notre succès vient de cette année Covid. La situation ne fut pas simple. Notre budget a explosé. On a dû engager des intérimaires, Bpost a augmenté ses tarifs, certains clients ont été mal servis à cause de mauvaises livraisons. » La crise a cependant accéléré les choses, reconnaît Étienne. « Cela a ainsi permis d’atteindre des clients que nous n’aurions peut-être eus que dans deux ans. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer