RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Picnic
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nouvelle perte de dizaines de millions d’euros pour Picnic

icon
Food25 septembre, 2024

Picnic ne sort toujours pas du rouge : dans son pays d’origine, les Pays-Bas, le supermarché en ligne a enregistré une perte de 78 millions d’euros. Des pertes subsistent également en Allemagne et en France.

Des bénéfices en vue ?

Au cours des dernières semaines de l’année 2023, Picnic a réalisé pour la première fois un bénéfice, comme l’a fièrement annoncé son PDG Michiel Muller. Si les choses continuent ainsi, l’année 2024 pourrait également être légèrement bénéficiaire. Seulement, ces quelques semaines ne suffisent pas à compenser une année entière : pour l’ensemble de l’année 2023, Picnic a encore terminé lourdement dans le rouge aux Pays-Bas, rapporte RTL Z.

La perte brute (EBITDA) s’élève à 41 millions d’euros, soit une réduction de moitié par rapport à la perte de 80 millions d’euros enregistrée un an plus tôt. La perte nette s’élève à 78 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’élève à 796 millions d’euros, uniquement sur le marché néerlandais. Picnic est également présent en Allemagne et en France, mais il s’agit d’entreprises distinctes.

RTL Z se demande si Picnic peut réellement devenir rentable (net) en 2024. Les comptes annuels montrent que Picnic Pays-Bas a emprunté plus d’argent l’année dernière, ce qui augmentera encore les charges d’intérêt. Le service de courses en ligne a également investi dans un nouvel entrepôt automatisé, qui sera désormais amorti. Tous pays confondus, Picnic a enregistré l’an dernier une perte nette de 220,6 millions d’euros.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food25 septembre, 2026
    [Filet Pur] Jérémiades

    Ont estimé qu’ils avaient de bonnes raisons de se plaindre la semaine dernière : les marques néerlandaises d’agroalimentaire, les distillateurs de genièvre belges, une membre de la famille royale blessée dans son amour-propre, un dirigeant déchu et des manutentionnaires soupçonnés de fraude. Mais entendez-vous Filet Pur maugréer ?

  • icon
    Food25 septembre, 2026
    Nouveau bénéfice record pour la branche internationale de Lidl

    Les activités internationales de Lidl ont de nouveau enregistré une forte croissance de leur chiffre d'affaires et de leurs bénéfices au cours de l'exercice écoulé. Le discounter semble bien maîtriser la hausse des coûts.

  • icon
    Food25 septembre, 2026
    Lidl Pays-Bas place la barre plus haut en matière de produits bio d’ici 2030

    Lidl Pays-Bas souhaite augmenter considérablement la part des produits biologiques dans les rayons de produits frais. D'ici 2030, 12 % du volume vendu de pommes de terre, de fruits et de légumes devra être certifié biologique. Pour les produits laitiers liquides frais de sa marque propre, le discounter vise un...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
  • icon
    Food10 septembre, 2026
    [En images] Delhaize lance un concept de street food au Luxembourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail