Okay sera ouvert le dimanche matin à partir du début de 2026. Quatre mois après que Colruyt Group a annoncé son intention, la chaîne est parvenue à un accord avec les partenaires sociaux.
Les clients le veulent
Le PDG de Colruyt, Stefan Goethaert, a déclaré la semaine dernière qu’il n’envisageait pas encore d’ouvertures dominicales, mais chez la chaîne sœur Okay, c’est désormais le cas. « À l’issue de discussions constructives avec les partenaires sociaux, un accord a été conclu, reflétant au mieux les besoins et les attentes des collaborateurs », a déclaré la chaîne. Les magasins seront ouverts entre 8h et 12h30.
En février, Colruyt Group a annoncé son intention d’ouvrir les supermarchés de quartier Okay le dimanche matin. Christophe Dehandschutter, directeur d’Okay : “Le contexte sociétal connaît des évolutions majeures, et les habitudes des consommateurs ont radicalement changé ces dernières années. Les clients souhaitent également bénéficier de plus de flexibilité pour faire leurs achats le dimanche. »
Okay comme « enseigne idéale »
“Les clients du dimanche ont principalement besoin de pain, de pistolets et de produits frais, pour le jour même ou pour le lundi matin. C’est précisément sur ces assortiments que nous nous concentrons avec Okay, ce qui en fait l’enseigne idéale de Colruyt Group », a déclaré Dehandschutter.
Le détaillant souligne que 22 magasins Okay City, les 3 Okay Directs, les 4 marchés Cru et quelques magasins Comarkt sont déjà ouverts le dimanche. De plus, la plupart des magasins Spar sont ouverts le dimanche, tout comme les magasins Colruyt sur la côte et dans les Ardennes le matin pendant les périodes touristiques chargées.