RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Pauwels Sauzen
  • Les sujets Publireportage
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pauwels Sauces continue de surprendre

icon
Food5 juin, 2023

(Publireportage) Pauwels Sauces, fondée en 1909 et connue pour sa présence dans les fritures, a lancé une gamme de produits au détail sous marque propre en 2021. L’année dernière, d’importants progrès ont été réalisés dans ce canal de distribution alimentaire, car la marque est aujourd’hui incontournable dans les supermarchés.

D’importants progrès ont été réalisés sur le marché de la vente au détail

La marque y est arrivée grâce à une approche particulière, la souplesse nécessaire et un soutien ciblé. Ses priorités pour cette année ? Rotation maximale Grâce en partie à une approche marketing sophistiquée. La chaîne de restauration rapide Quick a également choisi Pauwels Sauces comme fournisseur de ses cups de sauce.

« Notre approche, notre esprit d’entreprise, notre soutien ciblé et la flexibilité que nous offrons plaisent clairement », a déclaré Mark Cardon, directeur commercial de Pauwels Sauces. « Cette année, nous voulons encore élargir et affiner la gamme, mais aussi viser une rotation maximale. Pour y parvenir, nous entreprenons de gros efforts en termes de marketing pour améliorer la notoriété de la marque auprès du grand public. »

Approche stratégique : se différencier par l’expérience gustative et le style de communication

« Pauwels Sauces est une entreprise familiale entreprenante qui continue à investir stratégiquement dans l’avenir et qui a une vision à long terme », déclare Mark Cardon. « Entrer sur le marché de la vente au détail en tant que nouvelle marque dans une catégorie bien établie comme celle des sauces froides n’est pas une mince affaire. » À la demande des consommateurs, le fabricant de sauces a néanmoins relevé ce défi. « Les consommateurs étaient de plus en plus nombreux à nous demander pourquoi leurs sauces pour frites adorées n’étaient pas en vente dans les supermarchés. En effet, les consommateurs nous trouvaient déjà à plusieurs endroits. Les différents beachflags installés devant les fritures contribuent à notre notoriété, tout comme le cyclocross », poursuit Mark.

Pour se différencier, la marque a investi beaucoup d’efforts dans un emballage jeune et coloré et utilise un style de communication distinctif. De plus, les sauces de Pauwels ont une consistance un peu plus ferme et chaque sauce a sa propre touche. « Depuis le début, nous avons misé sur l’expérience gustative. Par exemple, notre sauce cocktail est préparée avec du cognac et nous sommes capables de faire des sauces qui ont du mordant. Notre sauce à l’ail, par exemple, est composée de fins morceaux d’ail et notre tartare contient également de petits morceaux d’oignon », ajoute Mark. Les consommateurs aiment tester de nouvelles saveurs pendant la saison des barbecues, et le fabricant de sauces sait comment tirer intelligemment parti de cette situation grâce à sa gamme étendue. Outre les saveurs classiques telles que Mayonnaise, Cocktail, Andalouse, Tartare et Samouraï, Pauwels propose également de nouvelles saveurs telles que Burger, Happy, Kebab, Brasil et Algérienne.

Flexibilité : à la fois dans les gammes et dans la planification des promotions

La marque de sauces se distingue également en travaillant avec des plans de promotion flexibles. La marque est donc essentiellement promue dans une chaîne donnée à la fois. « Les détaillants voient donc principalement une valeur ajoutée dans notre marque, car nous faisons à chaque fois une proposition sur mesure et ils ont leur mot à dire sur l’assortiment et les promotions. Nous voulons avant tout que nos clients puissent se différencier afin que les marges restent saines pour tout le monde », ajoute Mark. En bref, la marque de sauces privilégie la flexibilité et une approche unique.

Soutien ciblé : priorité à la visibilité dans les rues, sur les points de vente et par l’intermédiaire de l’autoroute numérique

« Une fois nos sauces sur les étagères des magasins, nous ne sommes pas au bout de nos peines », déclare Mark. En effet, le fabricant de sauces mise activement sur le géociblage. « Lorsqu’une promotion est en cours chez un certain distributeur, nous utilisons le canal numérique pour toucher le public cible, en diffusant des publicités mettant en valeur cette promotion. » La marque apparaît également sur des affiches et des écrans numériques le long des routes d’accès aux supermarchés par beau temps. Pauwels collabore également avec des influenceurs connus qui ciblent son public et organise plusieurs dégustations dans les supermarchés. « Nous serons prochainement sur des chaînes radio stratégiques. À la télévision, nous ferons également des apparitions sur la chaîne Njam !, la référence pour les foodies. »

L’esprit d’entreprise : déjà une large distribution à peine un an et demi après le démarrage

En 2021, le fabricant de sauces a réussi à convaincre quelque 250 supermarchés indépendants. Les challengers comme Jumbo et Cora ont vite pris le train en marche, y voyant une occasion de se différencier dans leur offre en sauces froides. « Ensuite, nous avons eu des opportunités avec des emplacements secondaires, des promotions in and out ou des campagnes chez certains grands détaillants, dont Delhaize. En conséquence, nous avons pu entamer des négociations avec plusieurs chaînes à la fin de l’année dernière et nous avons obtenu une position permanente en rayon », a déclaré Mark.

Ce qui a permis à la marque de se construire à vaste réseau de distribution. Les consommateurs peuvent donc trouver Pauwels dans des chaînes nationales et régionales dans toute la Belgique. Outre Jumbo, Cora, Alvo et Smatch/Match, elle a séduit Delhaize, Carrefour, Lidl et Albert Heijn. Chez Lidl, Pauwels est même la seule marque A dans la catégorie, et une promotion in and out est prévue chez Aldi cet été. Chez Colruyt Group, les sauces Pauwels sont déjà dans les rayons d’Alvo et de Spar, et elles seront prochainement testées chez Okay.

« Pauwels va continuer à surprendre à l’avenir. D’autres choses sont prévues. Restez en contact ! »

Les sauces Pauwels aux saveurs uniques ne sont pas encore dans vos rayons ? Ou souhaitez-vous une dégustation dans votre magasin ? Contactez-nous via ce lien!

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

(Publireportage) Pauwels Sauces, fondée en 1909 et connue pour sa présence dans les fritures, a lancé une gamme de produits au détail sous marque propre en 2021. L’année dernière, d’importants progrès ont été réalisés dans ce canal de distribution alimentaire, car la marque est aujourd’hui incontournable dans les supermarchés. D’importants progrès ont été réalisés sur le marché de la vente au détail La marque y est arrivée grâce à une approche particulière, la souplesse nécessaire et un soutien ciblé. Ses priorités pour cette année ? Rotation maximale Grâce en partie à une approche marketing sophistiquée. La chaîne de restauration rapide Quick...

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food22 septembre, 2023
    [Filet Pur] Bam !

    Non, le Péril jaune ne rentre pas chez lui. Oui, une audacieuse expérience de prix élevés s’achève brutalement. En attendant, la vague de franchisage balaie l’ensemble du foodretail, même si certains ne semblent toujours pas y croire. Ne lisent-ils pas Filet Pur ? Et l’élastique claqua Osez encore affirmer qu’il n’y...

  • icon
    Food22 septembre, 2023
    Jumbo franchise également des supermarchés

    La chaîne de supermarchés Jumbo va franchiser deux magasins qu'elle gère actuellement elle-même. D'autres succursales pourraient suivre à l'avenir.

  • icon
    Food22 septembre, 2023
    Les bénéfices de Lidl sous pression

    Lidl est confronté à une forte baisse de ses bénéfices : l'année dernière, le bénéfice net a chuté de près d'un demi-milliard d'euros pour s'établir à 2 %. La hausse des taux d'intérêt ne laisse guère entrevoir d'amélioration dans l'immédiat.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food28 août, 2023

    Nouveau vandalisme contre des magasins Delhaize

  • icon

    Food4 septembre, 2023

    Delhaize trouve des repreneurs pour 17 supermarchés supplémentaires

  • icon

    Food30 août, 2023

    Intermarché franchise trois magasins supplémentaires de Mestdagh

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer