RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Pernod Ricard
  • Les sujets Acquisition
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pernod Ricard se sépare de Jacob’s Creek et ses autres vins

icon
Food17 juillet, 2024
MDV Edwards / Shutterstock.com

Pernod Ricard vend ses marques de vin internationales, dont Jacob’s Creek et Campo Viejo. Après des résultats trimestriels décevants, le groupe de boissons souhaite se concentrer davantage sur les champagnes et les spiritueux.

90 millions de litres de vin par an

L’accord porte sur plusieurs marques de vin connues dans le monde entier. Jacob’s Creek est sans doute le nom le plus connu. Parmi les autres marques figurent Kenwood Vineyards et Bodegas Campo Viejo. Il s’agit de vins d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Espagne, pour lesquels Pernod Ricard possédait l’ensemble de la chaîne de production : des vignobles des sept domaines à la mise en bouteille, pour un total de 90 millions de litres de vin par an.

L’acquéreur est le consortium d’investissement financier Australian Wine Holdco Limited (AWL), qui comprend notamment Bain Capital et Capital Four. Le prix d’achat n’a pas été divulgué. La transaction intervient à un moment où le marché mondial du vin subit la pression de l’évolution des préférences des consommateurs et de l’intensification de la concurrence. Alors que les consommateurs s’offraient une bouteille de bon vin pendant la période Covid, par exemple, ils réduisent aujourd’hui davantage leurs dépenses.

Pour Pernod Ricard, cette décision s’inscrit dans le cadre d’une révision stratégique visant à renforcer ses activités principales et sa rentabilité. Le groupe souhaite se concentrer davantage sur les marques haut de gamme, en particulier dans les catégories du champagne et des spiritueux. Or, le chiffre d’affaires a stagné de manière inattendue au dernier trimestre, principalement en raison d’une consommation plus faible aux États-Unis et en Chine.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food19 mai, 2025
    « Le pouvoir des supermarchés met l’industrie alimentaire sous pression »

    La production de l'industrie alimentaire belge a chuté au niveau de 2017 l'année dernière. La lutte pour le prix d'achat le plus bas en est l'une des causes : « Les chaînes de supermarchés s'approvisionnent de plus en plus à l'étranger. »

  • icon
    Food19 mai, 2025
    Un ex-dirigeant de Lidl rejoint Ahold Delhaize

    Tim Bork, ancien directeur des achats chez Lidl, devient directeur commercial chez Ahold Delhaize Europe & Indonesia. Le cadre supérieur promet de mettre à profit son « ADN de l'abordabilité » chez son nouvel employeur.

  • icon
    Food19 mai, 2025
    [En images] Wasbar ouvre dans le shopping de Wijnegem

    Le concept belge d'hospitalité Wasbar ouvrira son tout premier établissement dans un centre commercial le mercredi 21 mai : au cœur du shopping de Wijnegem, juste en face de McDonald's.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer