RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Picnic
  • Sujets Chaîne d'approvisionnement
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Picnic obtient de l’Allemagne du Coca-Cola et du Nutella à moindre coût

icon
Food20 mai, 2025
Picnic

Picnic poursuit sa lutte contre les « murs d’approvisionnement » européens. Le supermarché néerlandais en ligne fait campagne en achetant une cinquantaine de produits de marque populaires moins chers en Allemagne.

« Les fabricants dressent des barrages »

Cette semaine, les clients de Picnic paieront 6,99 euros pour quatre bouteilles d’un litre et demi de Coca Cola regular ou zero, au lieu de 9,65 euros. Un grand pot de Nutella de 750 grammes ne coûte pas 7,14 euros, mais seulement 4,99 euros. Le supermarché du web a acheté une cinquantaine de produits de marque sur le marché allemand, où de nombreux produits sont nettement moins chers qu’aux Pays-Bas, et a apposé des autocollants indiquant les ingrédients néerlandais sur les étiquettes allemandes.

Selon Picnic, le fait de ne pas mentionner les ingrédients en néerlandais est l’une des « astuces » utilisées par les fabricants pour empêcher l’approvisionnement transfrontalier. « Dans l’Union européenne, les marchandises circulent librement », explique le cofondateur Michiel Muller. « Les fabricants en profitent en produisant le moins cher possible dans un lieu central, par exemple, mais ils dressent des barrages lorsque les supermarchés veulent que leurs clients profitent de cet avantage. Il faut vraiment que cela cesse et nous continuerons à nous battre ».

Les « murs d’achat » érigés par les fabricants pour empêcher les supermarchés d’acheter moins cher à l’étranger font l’objet de nombreux débats aux Pays-Bas. Il y a quelques semaines, les supermarchés et les fabricants ont dû se présenter devant la commission permanente des affaires économiques pour expliquer les grandes différences de prix avec l’Allemagne. Le député Jesse Klaver s’est demandé pourquoi la même bouteille de crème solaire Nivea coûtait 26,50 euros aux Pays-Bas et seulement 8,95 euros en Allemagne.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer