À Oberhausen, en Allemagne, Picnic a ouvert un centre de traitement des commandes entièrement robotisé, capable de traiter jusqu’à 33 000 commandes en ligne par jour.
Investissement de 150 millions d’euros
Les chiffres sont impressionnants : 21 kilomètres de bandes transporteuses parcourent les 50 000 m² du centre de distribution de commerce électronique situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ici, 1 500 robots traitent jusqu’à 33 000 commandes par jour dans trois zones de température (surgelée, réfrigérée et ambiante). Picnic peut servir 200 000 ménages par semaine à partir du nouveau centre de distribution électronique. Jusqu’à 1 000 nouveaux employés y pourront être embauchés. Selon le détaillant, il s’agit du centre de traitement des commandes le plus avancé à ce jour.
« Cette nouvelle installation est construite pour faire ce que Picnic fait le mieux : rendre les courses remarquablement simples, intelligentes et durables », explique l’entreprise sur sa page LinkedIn. L’investissement s’élève à 150 millions d’euros. Picnic opère en Allemagne depuis 2018 et s’est récemment lancé dans la région de Nuremberg, en Bavière.