Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Expansion internationale

YouMeal est déjà utilisé par certaines entreprises belges de l’industrie alimentaire, notamment la chaîne de restaurants Lunch Garden et Compass, spécialisé dans le catering. Depuis peu la start-up envisage une expansion vers la France et le Royaume-Uni, d’où la nécessité de fonds supplémentaires, écrit DataNews. A l’issue de son premier tour de table, YouMeal a levé 800.000 euros auprès de trois investisseurs :  Pierre-Olivier Beckers, l’ancien CEO de Delhaize ; Scale Up, une société d’investissement pour projets sociétaux et écologiques ; et SambreInvest, un groupe d’investissement de Charleroi.


YouMeal est un logiciel en ligne développé par l’Université de Louvain-la-Neuve (UCL), qui sur base d’une banque de données montre automatiquement la composition d’un plat. On y trouve de plus amples informations concernant la valeur nutritionnelle et les allergènes, mais également une liste complète des ingrédients avec le coût de revient initial, la compatibilité avec certains régimes et des données concernant l’impact environnemental des ingrédients utilisés.