Pierrre-Olivier Beckers quitte son poste de CEO du Groupe Delhaize

Pierrre-Olivier Beckers quitte son poste de CEO du Groupe Delhaize

Pierre-Olivier Beckers, président du Comité Exécutif et administrateur délégué du groupe Delhaize, se retirera de sa fonction exécutive d’ici la fin de cette année. Le groupe s’est déjà  mis en quête d’un successeur. Beckers restera néanmoins administrateur non-exécutif de la société.

Place à la relève

Le groupe reste assez vague quant aux raisons de ce départ. « Le conseil d'administration et moi-même avons estimé que le moment était venu de mettre en place un successeur qui conduira le groupe et son évolution vers le futur », a commenté Pierre-Olivier Beckers.


Le conseil d’administration s’est déjà mis en quête d’un successeur et indique que tant les candidats internes qu’externes seront pris en considération. D’ici fin 2013 la relève devrait être assurée.


« En bonne position pour l’avenir »

Mats Jansson, président du conseil d’administration, déclare : « Durant 30 ans Pierre-Oliver Beckers a travaillé pour Delhaize avec une inépuisable énergie et une passion absolue, avec des valeurs très fortes et un grand respect pour les autres. Comme le prouvent nos derniers résultats, les performances de notre entreprise continuent à s’améliorer grâce à nos initiatives de ces dernières années,  ce qui place notre entreprise en bonne position pour l’avenir et constitue une base solide pour son successeur. »


Pierre-Olivier Beckers a rejoint le groupe Delhaize en 1983. Il était administrateur de l’entreprise depuis 1995 et avait été désigné comme président du Comité Exécutif et administrateur délégué en janvier 1999.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top