Pierrre-Olivier Beckers quitte son poste de CEO du Groupe Delhaize | RetailDetail

Pierrre-Olivier Beckers quitte son poste de CEO du Groupe Delhaize

Pierrre-Olivier Beckers quitte son poste de CEO du Groupe Delhaize

Pierre-Olivier Beckers, président du Comité Exécutif et administrateur délégué du groupe Delhaize, se retirera de sa fonction exécutive d’ici la fin de cette année. Le groupe s’est déjà  mis en quête d’un successeur. Beckers restera néanmoins administrateur non-exécutif de la société.

Place à la relève

Le groupe reste assez vague quant aux raisons de ce départ. « Le conseil d'administration et moi-même avons estimé que le moment était venu de mettre en place un successeur qui conduira le groupe et son évolution vers le futur », a commenté Pierre-Olivier Beckers.


Le conseil d’administration s’est déjà mis en quête d’un successeur et indique que tant les candidats internes qu’externes seront pris en considération. D’ici fin 2013 la relève devrait être assurée.


« En bonne position pour l’avenir »

Mats Jansson, président du conseil d’administration, déclare : « Durant 30 ans Pierre-Oliver Beckers a travaillé pour Delhaize avec une inépuisable énergie et une passion absolue, avec des valeurs très fortes et un grand respect pour les autres. Comme le prouvent nos derniers résultats, les performances de notre entreprise continuent à s’améliorer grâce à nos initiatives de ces dernières années,  ce qui place notre entreprise en bonne position pour l’avenir et constitue une base solide pour son successeur. »


Pierre-Olivier Beckers a rejoint le groupe Delhaize en 1983. Il était administrateur de l’entreprise depuis 1995 et avait été désigné comme président du Comité Exécutif et administrateur délégué en janvier 1999.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.