RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Unilever
  • Sujets InflationRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pour Unilever, la crise des coûts se résorbe tranquillement

icon
Food25 juillet, 2023

Les augmentations de prix ont permis à Unilever d’enregistrer une nouvelle fois une belle croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices, même si les volumes ont baissé, en particulier en Europe. La multinationale estime que les prix augmenteront moins fortement pendant le reste de l’année.

Le pire est derrière nous

Le nouveau directeur d’Unilever, Hein Schumacher, peut immédiatement présenter des chiffres solides lors de la publication des résultats du deuxième trimestre. Les ventes de la multinationale ont augmenté de 7,9 % pour atteindre 15,7 milliards d’euros. Cette croissance est uniquement due à des augmentations de prix, les volumes ayant légèrement baissé de 0,3 %. Sur l’ensemble du premier semestre, les ventes ont augmenté de 2,7 %, à 30,4 milliards d’euros, et le bénéfice net a progressé de 21 %, à 3,9 milliards d’euros.

En Europe, le producteur de Dove, Knorr et Magnum a, il est vrai, plus de mal à s’affranchir de ces fortes hausses de prix : les volumes y ont chuté de près de 10 % au cours du deuxième trimestre. Plus tard dans l’année, les prix n’augmenteront pas aussi fortement, selon l’entreprise. En effet, sur les 2 milliards d’euros d’augmentations de coûts qu’Unilever avait prévus pour cette année, la majeure partie est derrière nous : au second semestre, le groupe ne s’attend qu’à une inflation des coûts de 400 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food9 juillet, 2025
    Lidl France doit payer 43 millions d’euros à Intermarché pour publicité trompeuse

    Le tribunal de Paris a condamné Lidl à une amende de 43 millions d'euros pour avoir enfreint les règles en matière de publicité, après que son concurrent Intermarché a porté plainte.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Le fabricant de biscuits Griesson – de Beukelaer investit 100 millions d’euros dans l’expansion

    Le fabricant de biscuits allemand Griesson – de Beukelaer, l'inventeur original des biscuits Prince, investit environ 100 millions d'euros dans une expansion à grande échelle de son usine à Wurzen.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Luckin Coffee, le challenger chinois de Starbucks, veut conquérir le marché américain

    La chaîne de café chinoise Luckin Coffee renforce ses ambitions mondiales en ouvrant ses premiers magasins de vente à emporter sur le marché américain. L'entreprise souhaite faire la différence grâce à l'innovation et à la technologie.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer