RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Rémy Cointreau
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Rémy Cointreau gagne des fans grâce à la pandémie

icon
Food3 juin, 2022

Le producteur français de spiritueux Rémy Cointreau a connu une excellente année financière 2021-22, avec des bénéfices en hausse de 42% à 334 millions d’euros. Le groupe, qui, outre ses homonymes Rémy Martin et Cointreau, est également connu pour le grec Metaxa et l’écossais Bruichladdich, a bénéficié à la fois d’une croissance des volumes et des hausses de prix.

Plus c’est cher, mieux c’est

Le tableau commence à devenir familier : les marques de luxe ne sont pas ralenties par la succession des crises qui affectent le monde. Les Chinois et les Américains, en particulier, sont de plus en plus friands de spiritueux, et sur ces marchés, la règle est : plus c’est cher, mieux c’est. Le groupe français a vendu près d’un tiers de plus au cours du dernier exercice et a vu son chiffre d’affaires passer à 1,31 milliard d’euros.

La division des liqueurs et spiritueux a enregistré une croissance de pas moins de 32%, principalement grâce à une énorme augmentation du volume. Le cognac a enregistré une augmentation de 26% de son chiffre d’affaires, mais ici la croissance est principalement due à des prix plus élevés. La marge d’exploitation s’est également améliorée de manière significative (de 23,4 % à 25,5 %) et, par conséquent, le bénéfice a également connu une forte hausse : +42 % à 334 millions d’euros.

Les Français abordent la nouvelle année financière avec une grande confiance. Après tout, contrairement à de nombreux autres fabricants, les marques de luxe peuvent augmenter leurs prix plus facilement et ainsi répercuter les coûts de la hausse de l’inflation. En conséquence, les ventes devraient à nouveau connaître une croissance à deux chiffres, grâce à la fin espérée des confinements en Chine. Le groupe voit également de nombreuses opportunités à plus long terme : après tout, la pandémie a appris aux gens à apprécier les produits haut de gamme, indique-t-il dans un communiqué de presse.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer