Pour la sixième fois déjà en Belgique, Aldi lance une campagne d’épargne au cours de laquelle les clients peuvent collecter 30 nouveaux emoji. Le discounter souhaite ainsi séduire les jeunes familles à l’occasion de la rentrée scolaire.
Rendez-vous annuel
En 2019, Aldi a fait sensation en Belgique avec la toute première campagne d’épargne du hard discount. Entre-temps, on peut parler d’un rendez-vous annuel : du samedi 23 août au samedi 4 octobre, les clients recevront à nouveau un emoji gratuit pour chaque tranche d’achat de 15 euros (le montant est resté inchangé toutes ces années). Les poupées peuvent être conservées dans un album collector contenant deux jeux de société, pour 2,49 euros. Le discounter lance également un groupe Facebook où les clients peuvent facilement échanger leurs emoji.
Le thème de cette année est « la maison », avec des emojis pour chaque endroit de la maison. Il y a six emoji à placer sur des crayons et certains avec des effets spéciaux tels qu’une lueur dans l’obscurité, des paillettes ou un emoji transparent. Le sac emblématique d’Aldi, avec son motif bleu et blanc caractéristique, aura également droit à sa propre version mini cette année.
Des thèmes reconnaissables
« Nous choisissons délibérément des thèmes reconnaissables et inspirants. Dans les éditions précédentes, il s’agissait par exemple de la musique, du sport et des professions », explique Nancy Van Hulle, responsable du marketing et de la fidélisation chez Aldi. Les emoji sont particulièrement populaires auprès des jeunes familles. « Nous voulons ainsi récompenser nos clients pour leur fidélité, en particulier pendant le mois de septembre, très chargé et souvent plus cher.
Aldi lance également son programme de fidélité numérique dans tous les magasins belges cet été : grâce à l’application, les clients accumulent des points à chaque achat. Les points épargnés peuvent être échangés contre des réductions ou des produits gratuits.


