RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Sligro
  • Sujets Bedrijfsresultaten
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sligro de retour au niveau pré-pandémique

icon
Food21 avril, 2022
© Shutterstock.com

Le grossiste alimentaire Sligro a retrouvé son niveau d’avant la pandémie. Grâce à son canal de livraison, qui a doublé, et à une forte inflation bien sûr.

Plus de livraisons, de nouveaux clients

Le grossiste néerlandais Sligro Food Group a vu ses ventes augmenter de 42,7 % au premier trimestre par rapport à l’année précédente. À la fin du mois de mars, les ventes dans pratiquement tous les segments de clientèle et dans l’ensemble ont retrouvé leur niveau d’avant la pandémie Covid. Seuls les segments de la restauration et des soins restent à la traîne, tandis que les ventes de tabac continuent également de baisser. Le chiffre d’affaires s’est ainsi élevé à 468 millions d’euros.

La plus forte croissance a été enregistrée dans le canal de livraison, où le chiffre d’affaires a presque doublé. La réouverture de l’Horeca et la suppression des restrictions Covid y sont évidemment pour beaucoup, mais Sligro a également constaté que son partenariat avec Heineken donnait de plus en plus de résultats. L’entreprise a également pu attirer de nouveaux clients.

Une partie de l’augmentation des ventes est également due à l’inflation. Les prix d’achat de Sligro et le coût de ses services sont en hausse, une augmentation des coûts que le grossiste essaie de compenser en partie en les répercutant sur les clients mais aussi en travaillant plus efficacement. À court terme, l’inflation exerce donc également une légère pression sur la rentabilité, même si Sligro ne publiera ses chiffres de bénéfices qu’après le premier semestre de l’année.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [En Images] Carrefour teste un magasin mobile « The Box » à Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

    Carrefour s'installe sur la place Poelaert, au pied de la grande roue de Winterpret, avec The Box : un magasin mobile de moins de cinquante mètres carrés. La chaîne de supermarchés teste ainsi un nouveau format, qui pourra ensuite être utilisé lors d'autres événements et festivals.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [Opinion] La bataille de fin d’année dans le retail alimentaire annonce ce qui nous attend en 2026

    Cette année, le secteur belge de la distribution alimentaire entame son sprint final comme s'il s'agissait d'une finale décisive. Le consommateur est pris dans une tempête d'offres et de promotions qui semblent chaque semaine plus extrêmes. Pourtant, cette fin d'année n'est pas une bataille en soi : c'est le prélude...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer